POINT DE VUE D'ÉLLIE :
Ça fait au moins deux heures que Lara s'est endormie, deux heures que je passe mon temps à la regarder dans les moindres détails, centimètres par centimètres. La voir défoncer comme ça m'a briser le cœur, je ne sais pas ce qui l'a mit dans cet état mais ça doit être profond. Elle est allongé sur le lit et a sa tête sur mes genoux, je joue avec ses cheveux pour essayer de la calmer. Je ne savais même pas qu'elle fumé des joints, comme quoi, en quatre ans il s'en passe des choses.
Je fixe le plafond en pensant à tout ça. Elle à l'air tellement fragile et seule...
Tout ça à cause de moi...
Si seulement je pouvais remonté le temps...
Si seulement je n'aurais jamais embrassé ce mec...
Si seulement elle m'aurait écouté...
Si seulement...
J'ai crée une énorme chagrin en elle...
À cause de moi...
Et pourtant...
Même après toutes ces années...
Elle est toujours aussi spéciale...
Une notification me fais sortir de mes pensées, je cherche mon téléphone dans mes poches, mais finalement il n'y ai pas. Je regarde autour de moi pour savoir où il se situe. Bingo ! Il est sur le bureau de Lara, faut que j'aille le chercher mais je dois avouer que d'avoir la tête de Lara sur moi ne m'est pas déplaisant. Une deuxième notifications me force finalement à me lever tout en douceur pour ne pas réveiller Lara.
Une fois levée du lit, je m'avance vers son bureau bien décidé à prendre mon téléphone.
Arrivé devant son bureau, je cherche mon téléphone en fouillant un peu partout. Mes mains touchent des tonnes de feuilles mise les unes sur les autres, des feuilles gribouiller, arraché, mise en boulle de papier. Je réussi finalement à trouver mon téléphone en dessous d'une feuille, mais en le prenant, je fais maladroitement tombé une feuille par terre. Je me penche pour la ramasser, une fois dans mes mains, je ne peux m'empêcher de lire ce qu'il y a écrit sur celle ci, ça a l'air d'être un poème. Mes yeux défilent les mots un par un en prenant bien soin de les analyser, plus je m'avance dedans, plus les larmes me montent aux yeux. Ce qu'elle a écrit est tellement puissant et magnifique à la fois, je ne savais pas qu'elle écrivait, mais écrire ce genre de poèmes, même si c'est beau, m'inquiète beaucoup. Je décide après plusieurs secondes de lecture à reposer la feuille sur le bureau. En analysant très rapidement son bureau, j'aperçois un espèce de carnet dans le coin sous un tas de feuilles. J'approche ma main de celui ci, enlève les feuilles, et le regarde attentivement. Je pose ma main dessus prête à l'ouvrir, mais une mains surgit de nulle part et se pose elle aussi sur le carnet, je me retourne et vois Lara réveiller juste derrière moi.
Lara : On ne ta jamais dit de ne pas fouiller les affaires des gens ?
Son visage montre une expression de colère.
Moi : Tu es réveillée ? Je croyais que tu dormais.
Elle s'approche de moi.
Lara : C'était le cas juste avant que tu me réveille.
Moi : Ho...désolé.
Lara : Tu comptais fouiller dedans ? *En pointant le carnet du doigt*
Moi : Heum...
Lara : Ne me mens pas Éllie.
Moi : Ok...oui j'allai fouiller dedans.
Lara : Ne pense même pas à recommencer.
VOUS LISEZ
Juste une dernière fois (T2)
Romance*Suite de "Juste une première fois"* Il suffit d'un regard...d'un regard pour retomber des années en arrière. Depuis un accident tragique qui est arrivé il y a deux ans, j'ai complètement changé, je ne suis plus la même fille, je vois dorénavant la...