Chapitre 5

61 4 0
                                    

J'entre dans mon entrée et ferme la porte derrière moi. J'enlève mes chaussures et mon manteau, après ça je m'avance vers mon salon.

Papa : Assis toi.

Je vois mon père assit et Nicole (toujours là quand il faut pas), les deux sont en face de moi. Je m'asseois donc sur une chaise en face d'eux.

Papa : On va parler.

Moi : De quoi cette fois dis moi ? *Soufflais-je*

Papa : Tu peux pas continuer comme ça Lara.

Moi : Comment ?

Papa : Fait pas l'innocente.

Moi : Je fais rien là.

Nicole : Pour l'amour de dieu ferme là et écoute ton père...

Moi : Sale conne...*murmure-je*

Papa : On t'avais prévenue Lara...

Moi : À quoi ?

Papa : Que si tu continuais tes conneries t'irais en internat.

Moi : Prévenue pardon ? Tu ma menacée !

Nicole : En même temps...

Moi : Toi ferme là !

Papa : SA SUFFIT. Nicole et moi avions appelés un internat qui est pas loin d'ici. On aura la réponse ce soir.

Moi : Ah ouais donc t'es vraiment capable...

Papa : C'est la seule solution.

Moi : Non. T'es tellement aveugle que tu vois que celle là.

Nicole : Sa décision est prise arrête de vouloir lui en dissuader.

Moi : SA décision ? Non TA décision.

Nicole : Tu raconte vraiment n'importe quoi...

Je me lève brusquement énervé de la situation.

Moi : FOUTEZ MOI EN INTERNAT JE M'EN FOUS SA M'ÉVITERA DE VOIR VOS GUEULES AU MOINS !

Papa : NE PARLE PAS COMME ÇA !

Moi : QUOI SINON TU VAS FAIRE QUOI HEIN ?! TU VAS ME DIRE QUE C'EST DE MA FAUTE SI ELLE EST MORTE C'EST ÇA !?

il semble choqué de se que je viens de dire. Une lueur de regret se fait apercevoir dans ses yeux.

Papa : Comment tu peux osé dire ça...

Moi : FOUTEZ MOI EN INTERNAT JE M'EN FOUS JE M'EN FOUS DE VOUS TOUS !

Papa : Pourquoi t'as changé depuis qu'Éllie t'as tromper et aussi depuis ce qui c'est passé il y a deux ans...?

Entendre son prénom de sa bouche me fait l'effet d'une claque.

Moi : PARCEQUE JE L'AIMAIS BORDELLE DE MERDE !

Papa : Aimer une personne à 18 ans c'est pas possible, tu n'as aucune notion de l'amour...

Moi : Parceque toi t'en as peut-être ? *Rigolais-je*

Papa : Tu sais très bien qu'on pouvait rien faire...

Moi : OK ON POUVAIT RIEN FAIRE MAIS TU DEVAIS QUAND MÊME ÊTRE À SES CÔTÉS AU LIEU DE T'ENVOYER EN L'AIR AVEC CETTE SALOPE !

Nicole : Redescend jeune fille !

Moi : T'ES PAS MA MÈRE DONC FERME T'AS GUEULE !

Nicole : Encore heureux...

Papa : FERMEZ LA TOUS ! T'as mère Lara son destin était écrit depuis quelques mois déjà. Elle est morte et personne peut revenir dans le passé pour changer ça. Quand j'ai appris la nouvelle j'ai pas arrêté de vivre, donc oui j'ai couché avec Nicole mais j'allais pas arrêté de vivre pour ça ! Y'a des choses plus graves dans la vie. Donc maintenant tu vas aller en internat que tu le veuilles ou non et tu vas tourner la page avec ça.

Juste une dernière fois (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant