note: ce son est incroyable, je ne veux rien savoir 😂 !
Yop Yop Yop !
Les bacs blancs sont passés, pas de nouveaux contrôles à l'horizon, les épreuves du bac sont repoussées... Bref, je crois qu'on peut officiellement dire que je suis tranquille pour un certain temps !
Ça fait deux semaines que je n'ai pas écrit et j'ai pas mal de choses à vous raconter 😅 mais avant tout, je voulais savoir comment vous alliez 😊 et si tout se passait comme vous le vouliez de votre côté ✌️ ?
~ ♔ ~
Les bacs blancs sont passés. Mercredi, c'était mon dernier ; c'était un bac blanc de maths. Je pense l'avoir plutôt bien réussi mais on verra bien quelle note je vais avoir. Je ne veux pas trop m'avancer parce que je sais que les profs ont pris un malin plaisir à glisser des tonnes de pièges dans leur sujet 😂😭...
Alors bon, restons prudents 😂 !
Malheureusement, les bac blancs n'ont pas réussi à tout le monde... Les profs ont été sacrément durs avec les copies du bac blanc d'Histoire-Géopolitique. 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝓮𝓼𝓼 𝓢𝓪𝓻𝓪𝓱, a eu l'une des meilleures notes de sa classe... 10/20. 😅 C'est pour vous dire à quel point ils ont été vache !
Je ne vous cache pas que 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝓮𝓼𝓼 𝓢𝓪𝓻𝓪𝓱 était assez dégoutée. Elle a toujours eu des 17 et des 18 dans cette matière et cette note lui a tout gâché... Le pire, c'est que cette note est coeff 3, comme c'est un bac blanc. Ça lui a détruit sa moyenne et sa prof refuse de lui donner du travail en plus pour essayer de rattraper sa note.
Je trouve ça horrible 😨. Je ne sais pas si sa prof s'en rend compte mais cette seule note peut lui gâcher son avenir. En fait, vu ses résultats, 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝓮𝓼𝓼 𝓢𝓪𝓻𝓪𝓱 avait le projet ambitieux d'intégrer Sciences Po. Ses profs l'encourageaient et certains recruteurs (je ne sais pas si on peut les appeler comme ça) de Sciences Po lui avaient dit qu'elle avait un profil qui intéressait l'école. Mais avec sa moyenne actuelle, à cause du bac blanc, ils lui ont dit clairement que c'était mort.
Bon évidement, elle n'avait pas tout misé sur cette école mais ça lui a fait un coup. Sciences Po, c'est une école prestigieuse et reconnu. C'était son rêve, vous voyez. Ça lui offrait la formation idéale pour ce qu'elle voulait faire. Je l'ai quand même rassurée en disant que même si elle n'était pas prise par dossier, elle pouvait toujours être admise en réussissant les écrits du concours pour intégrer l'école.
VOUS LISEZ
𝕃𝕖 𝕧𝕣𝕒𝕚 𝕁𝕠𝕦𝕣𝕟𝕒𝕝 𝕚𝕟𝕥𝕚𝕞𝕖 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕣𝕒𝕚𝕖 𝕝𝕪𝕔é𝕖𝕟𝕟𝕖#2
Phi Hư Cấuℍ𝕖𝕝𝕝𝕠, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕄𝕚𝕝𝕪 💕 ! Me revoilà sur un nouveau journal, pour de nouvelles aventures 😜 ! Ça y est, je suis en Terminale, ma dernière année de lycée. Fraichement célibataire, je me retrouve dans la classe de mon ex petit-c...