note: sorry pour l'attente ^^'. Pour ceux qui ne savaient pas, j'ai appris à la dernière minute qu'un bac blanc de philo m'attendait alors bon, il fallait que j'aille réviser 😭!
~ ♛ ~
Sur le chemin en direction du centre commercial, je reçus soudainement une montagne de notifications. J'ai alors regardé mon téléphone portable et ai remarqué qu'elles venaient toutes du groupe snap créé pour la soirée de ce soir. Tout le monde s'était mis à parler. Je ne comprenais rien.
J'ai remonté le fil de discussion et ai enfin compris ce qui n'allait pas: 𝓢𝓲𝓼𝓽𝓮𝓻 avait annoncé que la fête commencera finalement avec une heure de retard, soit à 20h. En fait, rien de grave, c'est juste que les gens se demandaient alors si on devait manger avant ou si on mangerait à la fête mais comme 𝓢𝓲𝓼𝓽𝓮𝓻 ne répondait plus, ils ne savaient pas quoi faire.
Perso, ça m'arrangeait 😅: ça me donnait plus de temps pour aller chercher le reste des cadeaux... Et puis (comme d'hab lol) ma batterie était presque à plat.
J'ai donc pu tranquillement acheter les deux paires de boucles d'oreille que je voulais lui offrir et ai eu le temps de rentrer chez moi, histoire de charger un peu ce téléphone à deux doigts de s'éteindre.
Ma seule inquiétude était que la fête puisse être encore repoussée parce qu'en vérité, elle avait déjà été repoussée deux fois avant d'être fixée à 20h et le problème c'est que je ne pouvais rester que jusqu'à 21h30 (mon père me raccompagnait et il devait se coucher tôt). Il ne me restait donc plus qu'une heure trente au lieu de deux heures trente, j'espérais bien ne pas voir ce temps se réduire davantage !
J'ai proposé mon aide pour les préparatifs de la fête mais 𝓢𝓲𝓼𝓽𝓮𝓻 ne répondait toujours pas :/.
Je crois qu'elle était vraiment débordée. Elle voulait que tout soit PARFAIT.
20h sonna. J'arrivai devant la grande maison de la tante de 𝓢𝓲𝓼𝓽𝓮𝓻. Elle la lui avait prêtée pour l'occasion. J'entendais déjà des rires et des cris à l'intérieur. J'avais hâte.
𝓢𝓲𝓼𝓽𝓮𝓻 m'ouvrit et c'est une montagne de souvenirs qui m'envahirent l'esprit. Cela devait faire une éternité que je n'étais pas venue dans cette maison. En fait, ça remontait à l'époque où 𝓢𝓲𝓼𝓽𝓮𝓻 vivait encore chez sa tante. C'est là qu'on avait répété nos chorés pour les spectacles de danse et de chorale. C'est aussi là, qu'une fois, en sixième, j'avais perdu une chaussette 😅 (oui, oui, petite tête en l'air que je suis ^^')...
Bref, un retour en arrière de plusieurs années...
Dans le salon, étaient installées les 𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐚𝐬: 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝓮𝓼𝓼 𝓢𝓪𝓻𝓪𝓱, 𝓞𝓷 𝓶𝔂 𝓫𝓵𝓸𝓬𝓴, 𝓟𝓪𝓽𝔂𝔂 et 𝓦𝓱𝓲𝓽𝓮𝓵𝓾𝓾𝓷𝓪, comme à leur habitude toutes bien apprêtées. Elles étaient en train de faire la playlist pour ce soir. Elles m'ont complimentée, notamment pour mon maquillage (rappelez-vous que je n'en mets pas souvent 😅). Mais 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝓮𝓼𝓼 𝓢𝓪𝓻𝓪𝓱 semblait contrariée, elle s'était encore disputée avec ses parents...
VOUS LISEZ
𝕃𝕖 𝕧𝕣𝕒𝕚 𝕁𝕠𝕦𝕣𝕟𝕒𝕝 𝕚𝕟𝕥𝕚𝕞𝕖 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕣𝕒𝕚𝕖 𝕝𝕪𝕔é𝕖𝕟𝕟𝕖#2
Nonfiksiℍ𝕖𝕝𝕝𝕠, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕄𝕚𝕝𝕪 💕 ! Me revoilà sur un nouveau journal, pour de nouvelles aventures 😜 ! Ça y est, je suis en Terminale, ma dernière année de lycée. Fraichement célibataire, je me retrouve dans la classe de mon ex petit-c...