- Crève pas... chuchota le brun à l'oreille du plus petit. Ce serait dommage que tu ne reviennes pas sur Puruto.
Argan se détacha de l'étreinte du grand, se força à sourire malgré son envie de tout lâcher et de se réfugier dans sa chambre et fit de main aux deux femmes qui le regardèrent partir avec tristesse.
- Mais ne vous inquiétez pas ! On se reverra ! assura-t-il. Je reviendrais maximum le mois prochain, mais je pense avant.
La petite silhouette du blond déterminé se dessinait alors de plus en plus au fur et à mesure qu'il disparaissait dans les profondeurs de la noirceur de la forêt et bientôt son corps s'évanouit complètement dans la nature.
Les trois collègues restèrent un moment plantés devant la porte, regrettant sûrement de ne pas l'avoir empêché de partir, puis ils rentrèrent dans l'immense demeure perdue au milieu des bois.
*
**Baudering s'était endormi. Il était en train de lire, puis soudainement, la fatigue s'était emparé de lui et il avait sombré dans les bras de Morphée. Son souffle d'habitude si régulier avait été échangé par un souffle saccadé et craintif. Il semblait faire un cauchemar, tout simplement.
Il se réveilla en sursaut sous l'air choqué de Time qui regardait tranquillement par la fenêtre les gouttes d'eau qui s'étaient pas arrêtées depuis son départ.
- Tout va bien ? s'inquièta-t-elle.
- Un mauvais rêve, rien de plus.
Le brun se redressa au bord du lit et se frotta les yeux comme un petit enfant qui sort de la sieste. Il alla ensuite boire un verre d'eau dans la salle de bain éclairée par une seule et petite fenêtre et il en profita pour se recoiffer lorsqu'il s'aperçut dans le miroir.
Ses cheveux étaient tout ébouriffés, même certains endroits n'étaient plus colorés comme ils l'étaient avant. Il les reteint donc de sa couleur d'origine et retourna sur le matelas pour continuer le roman qu'il avait commencé.
C'était l'histoire de deux amis, et étrangement, il se reconnu par-dessus tout dans le personnage principal. Mais dans ce livre, l'ami du héros n'était pas parti en l'abandonnant.
Finalement, il décida d'arrêter le bouquin à la fin de son chapitre en cours et s'étira puis alla aider Lise qui préparait à manger dans la cuisine.
*
**C'était le premier décembre, et comme si les dates avaient tout prévu, c'est ce jour-là qu'il se mit à neiger pour la première fois de l'année. Il ne faisait pourtant pas si froid, c'était même plutôt agréable de sentir la brise nous caresser les cheveux. Bientôt, cela ferait un mois qu'Argan était parti mais il n'était pas encore revenu. Il était dans les temps (tout comme les têtards → ok je sors), alors personne ne s'inquiètait vraiment de son absence.
Lise avait même pris l'habitude de ne faire plus que trois assiettes plutôt que quatre. Malheureusement, les portions étaient limitées à un repas par jour : ils n'avaient aucun moyen de se réaprovisionner en nourriture, étant loin des zones de commerces. D'autant plus que des zombies devaient rôder aux alentours, alléchés par l'odeur des plats surgelés (je ne vends pas trop de rêves mais en vrai c'est bon). Les fruits et les légumes devaient avoir pourris sur leur étalage, il ne restait donc que les conserves.
Les trois amis espéraient que lorsqu'Argan reviendrait, il aurait pensé à ramener de quoi se revigorer.
- Demain, ça fera un mois, avertit l'homme. S'il n'est pas revenu à l'heure où il était parti, alors j'irai à sa recherche.
- Tu rigoles ! s'exclama Time. C'est bien trop dangereux !
- Sinon, on viendra avec toi ! renchérit Lise. Je ne veux pas qu'un autre de mes amis meurt sans qu'on ne puisse rien faire !
Baudering sourit. On l'avait traité « d'ami ». Il décida alors de renoncer à poursuivre Argan pour protéger ses deux collègues. Mais il revint sur un détail.
- Rien ne dit qu'il est mort, Lise. D'autant plus qu'il a promis qu'il reviendrait au bout d'un mois maximum. Il a encore le temps. Un peu minime, certes. Mais il a encore le temps.
Lise hocha la tête et laissa une larme couler le long de sa joues. Argan avait toujours beaucoup compté pour elle. Il était souriant, prêt à aider quiconque avait besoin d'aide. C'était un peu le contraire de Baudering, qui lui n'était pas souvent jovial, mais de nature sérieuse et mystérieuse.
Elle ne l'avait dit à personne, pas même à Time, mais elle était tombée sous le charme du beau blond métissé.
Mais elle ne savait pas qu'il était un Yesewis, qu'il venait de Puruto et qu'il était à l'origine de ce virus qui les transformait en zombie. Sans doute son approche aurait été différente, à l'époque, si elle avait su dès le début, à qui elle avait eu affaires.
*
**- Il est où, Argan ? Quand vas-tu me raconter la suite de l'histoire ?
- Demain, Tatuaring, demain. Maintenant dors, j'ai besoin de me reposer, je travaille demain.
Le Yesewis de couleur légèrement rosée se leva de sa chaise et ferma la porte de la chambre de Tatuaring.
*
**C'était un chapitre un peu court, mais je voulais qu'il finisse comme ça alors j'ai préféré m'écouter :). En espérant qu'il vous ait plu.
VOUS LISEZ
Un avenir... Je sauverai le monde à ma façon
AdventureBaudering vit sur Puruto. Le gouvernement l'envoie un jour accomplir la mission de sa vie. En effet, cette mission lui permettrait d'obtenir la vie éternelle en échange de sa réussite. Seulement, cette mission consiste à anéantir tous les Te...