- En avant ! lança Côme en se précipitant devant les portes.
Les vitres éclatèrent, tout le monde se rua dans le bâtiment avec la hargne de vaincre, le plan bien ancré dans la tête. Ils se séparèrent dans les différents couloirs et Baudering fut le seul à continuer tout droit, vers la porte indiquée par Angus un peu plus tôt.
Elle était fermée, et un code bloquait l'accès, signe qu'elle renfermait un secret. Le brun entra donc le code énuméré par Angus : 1403, l'anniversaire du patron de la boîte dans laquelle ils étaient. La porte métallique se dévérouilla et Baudering s'engouffra à l'intérieur.
- Merci, Angus ! souffla-t-il
Tout était sombre et mal éclairé mais il put tout de même remarquer les escaliers qui s'enfonçaient dans le sol. Il se précipita au sous-sol plongé dans le noir complet et tâtonna les murs dans l'espoir de trouver un interrupteur.
Lorsque la lumière fut, le héros découvrit une vaste pièce tapissée de murs blancs. Au centre se trouvait une espèce soucoupe volante de couleur bleue métallisée. Elle ne paraissait pas très grande de l'extérieur, mais en reconnaissant le logo de la nation Yesewis, une soucoupe noire devançant des montagnes, guidée par un extraterrestre, Baudering compris qu'il avait trouvé l'objet qu'il avait tant cherché.
Mais devant l'engin, il y avait un de ces monstres qui semblait l'attendre. Il semblait malgré cela différent des autres. Sa corpulence était certes, comme celle des autres, mais il était rose, avait des cheveux blonds mi-longs, et des yeux bleus perçants, luisants, prêts à se lancer sur le Yesewis.
- Argan...
Argan grogna, montrant ses crocs et le fait qu'il ne se contrôlait plus.
- Alors comme ça, les scientifiques voulaient aussi nous réduire à néant... Eh ! Abruti ! Je sais qu'il te reste encore au moins une once d'humanité ! Reprends-toi !
En toute réponse, le blond lança un hurlement strident pour prévenir ses camarades monstres. Baudering appela à son tour les siens, comprenant que son ex-ami les observait depuis sa mort : il les avait enfermés dans le magasin, le regard posé sur le brun était le sien, ce qui signifiait qu'il avait encore gardé un minimum d'intelligence.
Chaïm apparût tout essoufflé, suivi par les autres, émerveillés par la soucoupe posée dans le fond de la pièce.
- Côme, occupe-toi de trouver le levier qui contrôle le toit ! ordonna le Yesewis. Arabel et Lise, tentez de trouver la porte d'accès à la soucoupe ! Chaïm, Bao, Angus, avec moi !
- Je crois que tu vas devoir t'occuper seul du monstre en face de toi, souffla Chaïm en entendant la horde de bêtes arriver, tandis que les autres partaient s'occuper de leur mission.
Les zombies affluaient par l'escalier, sans attaquer mais les entourant, attendant le moment propice pour tous les détruire. Seules les deux femmes avaient atteint leur objectif et commençaient les recherches, les hommes étaient maintenant encerclés.
- Angus, Chaïm ! appela le Yesewis. Protégez Lise et Arabel. Les autres, tentez de faire barrage en faisant tomber les zombies, je m'occupe de celui qui les dirige !
Côme se servit de la crosse de son fusil et tenta un passage en force pour sortir et abattre ses ennemis par l'arrière, mais Argan envoya deux de ses congénères le gêner et le noir dû rebrousser le chemin pour ne pas se faire prendre au piège.
Baudering tira sur son ex-ami, lui arrachant l'oreille. Celui-ci ne broncha pas d'un poil et se jeta sur le héros, les dents en avant. Le Yesewis esquiva de justesse et frappa son cou avec la crosse de l'arme. Le blond s'effondra par terre mais releva sa tête vers son ennemi, avec de la haine dans son regard. Il attrapa la cheville du brun et l'envoya valser à l'autre bout de la pièce, sur le mur blanc qui se teinta de rouge.
- Connard... laissa échapper Baudering en se laissant glisser le long du mur.
- Baudry ! s'exclama Côme en avant de se lancer voir son ami. Tout va bien ?
- Abruti ! l'arrêta le roux. Tu vas y passer !
Mais Côme n'entendait pas. Il se précipita dans la foule malveillante, frappant les zombies lorsqu'ils lui sautaient dessus. Par chance, il parvint à passer de l'autre côté et s'agenouilla auprès de l'extra-terrestre.
- Le levier, là-bas... pointa Baudering. Il permet l'accès à l'ouverture du toit. Je te laisse t'en charger. Mais fais gaffe, tant que le zombie blond est dans les parages, tout le monde est dangereux.
Côme hocha la tête et s'élança vers le levier indiqué par le blessé. Du côté des femmes, elles étaient encore en train de chercher l'interrupteur qui ouvrirait la porte, quand Lise buta sur une bosse étrange sous la soucoupe.
- J'ai trouvé ! s'exclama-t-elle en enfonçant le bouton.
La porte du véhicule spatiale s'ouvrit, et Arabel cria à tous ses amis de se dépêcher de venir. Côme, quant à lui, était bloqué par un rempart de monstres tous plus menaçants les uns que les autres.
Argan se rua sur Baudering encore à terre au pied du mur, le forçant à se relever. Il se jeta sur lui mais l'autre bloqua l'attaque en utilisant son fusil comme bouclier.
- Saloperie ! Laisse-moi retourner auprès de mes amis !
- Lise... murmura le monstre.
Baudering lâcha prise. Argan avait parlé.
- Promets-moi de la protéger... Quoi qu'il en coûte !
- Tu peux compter sur moi ! répondit le brun.
Après ces quelques mots échangés, les yeux d'Argan changèrent de couleur, ils devinrent blancs comme la neige, toute émotion avait disparu avec ses pupilles.
Baudering tira.
La balle transperça la tête d'Argan. Il s'effondra sur le sol, anéanti à jamais.
Le brun laissa échapper quelques larmes puis se précipita vers le vaisseau qui attendait encore Côme et lui-même. Il traversa la foule et se jeta dans la soucoupe, sans aucune nouvelle blessure.
- Côme ! Grouille-toi !
L'homme regarda tout le petit groupe qui l'attendait avant de partir, leur sourit avant de laisser perler une larme au coin de son œil.
- Eh bah... Ce fut une belle vie ! leur lança-t-il avant de foncer dans le tas leur ouvrir le toit.
Il actionna le levier, avant de se faire assaillir par les zombies. Côme tomba au sol, et se releva quelque temps plus tard, le regard livide, les muscles disparus et la peau blanche. Il était devenu une de ces bête tant détestées.
Arabel referma la porte, sentant une douleur au niveau du cœur, comme tous les autres.
C'est alors qu'au grand malheur de tous, un zombie était ici, dans la pièce centrale.
Il sauta sur Lise mais Baudering se mit en travers de sa route et la bête le mordit à l'épaule.
VOUS LISEZ
Un avenir... Je sauverai le monde à ma façon
AdventureBaudering vit sur Puruto. Le gouvernement l'envoie un jour accomplir la mission de sa vie. En effet, cette mission lui permettrait d'obtenir la vie éternelle en échange de sa réussite. Seulement, cette mission consiste à anéantir tous les Te...