Prologue

77 13 4
                                    

Bien le bonjour, permettez moi de me présenter, je m'appelle... Appelez-moi simplement "narratrice". Je suis celle qui vous contera cette histoire, celle qui vous fera voyager dans ce vaste monde. Ce que vous allez voir n'en est qu'une infime partie.

Cette petite histoire ne concernera que le peuple des Funetekus, en l'an 964, durant l'époque divisée. Une époque marquée par les conflits entre les différents peuples, une époque d'insécurité.

La peur, cette chose qui paralyse tous les mortels, cette chose qui freine. Je parle bien évidemment de la peur injustifiée. Une simple phrase émise par des êtres célestes aura suffi pour que tous mettent fin à leurs avancées technologiques. Tout ça pourquoi ? À cause de la peur.

La prophétie a été annoncée, venant directement de ceux d'en haut. Est-elle vraie ? Est-elle fausse ? Personne ne le sait, j'irais même plus loin, personne n'a pris le temps de se poser la question. Désormais, cette prophétie était réelle pour tous, bien que n'étant basée sur rien.

"La technologie provoquera la colère des dieux, continuez à la développer vous mènera à votre perte."

Cette seule phrase aura réussi à dissuader les sept grands peuples d'y avoir recours.

La peur de ce qui pourrait se produire, les a conduits à croire aveuglément en ces dires.

Est-ce la bonne chose à faire ? Est-ce au contraire une erreur ?

Personnellement je n'en sais rien ! Ces vulgaires problèmes de mortels ne m'intéresse que très peu voyez-vous ? 

Bref, je suis censé faire un looong texte explicatif et mystérieux, mais j'ai franchement la flemme. Je vous raconte l'histoire déjà m'en demandez pas plus. Quoi, ne me jugez pas comme ça ! J'ai le droit d'avoir la flemme non ? Bref, de toute façon, je suis sûre que vous aussi vous avez juste envie que l'histoire commence réellement, après tout vous êtes ici pour ça.

Alors, c'est parti. Laissez-moi vous raconter l'histoire des Funetekus, et plus particulièrement celle de Charlie et de son fils, Nathan.

FunetekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant