Chapitre 7 : 2 visages

22 6 2
                                    

Nathan se trouvait dans son lit, en toute sécurité. Il y avait à peine quelques heures que Mme Grunchs était morte devant lui, tuée par Diana. Il peinait à mettre de l'ordre dans ses idées, que s'était-il passé ? Diana l'avait réellement tué de sang-froid ? L'objet qu'elle avait dans sa main, de quoi s'agissait-il ? C'est avec ça qu'elle l'avait tué ? Et concrètement ça veux dire quoi, est-ce que ce serait Diana, cet assassin qui sévit dans l'orphelinat depuis quelque temps ? Comment a-t-elle fait pour ne jamais se faire attraper ? Est-ce que je suis moi aussi coupable de ce meurtre ? Toutes ces questions trottaient dans la tête de Nathan, et n'avaient pour le moment absolument aucune réponse.

Il tentait de se rassurer comme il pouvait, se disant qu'il n'était en aucun cas responsable de tout cela. Il ne savait pas que les choses allaient s'enchainer ainsi, il n'a rien fait de mal. Une autre part de lui disait l'inverse total de ce discours. S'il ne dénonce pas Diana, alors il est tout autant coupable de ce meurtre qu'elle, et c'est à cause de lui si Diana s'est rendue dans son bureau...

Contrairement à ce qu'il aurait pensé, la vue du cadavre de Mme Grunchs ne lui avait fait ni chaud ni froid. Peut-être qu'après le traumatisme de l'arrestation de son père, plus grand-chose ne parvenait à le choquer réellement. Ce simple fait augmentait davantage son sentiment de culpabilité.

Diana lui avait fait promettre de ne rien dire à personne, suite à cela elle a ajouté qu'il ne pourrait finalement pas récupérer son carton, pour qu'on ne puisse pas remonter jusqu'à lui. Il n'obéit pas à cette simple règle, et prit, sans que Diana ne le remarque, le rubik's cube qui se trouvait à l'intérieur. Elle lui demanda ensuite de sortir de la pièce, ce qu'il fit. Il n'avait donc rien fais pour arrêter Diana, il l'avait même en quelque sorte aidée, en n'appelant personne pour signaler l'incident.

Elle profita donc du peu de temps dont elle disposait pour effacer les quelques traces de son œuvre, elle sortit ensuite de la pièce, comme si de rien n'était.

Le corps fut retrouvé le lendemain matin, personne ne put remonter jusqu'à Diana et Nathan, comme à chaque fois, aucune preuve, ni aucun témoin.

Durant toute la journée, Nathan esquiva sa petite amie, pour des raisons qui paraissent plutôt évidentes. Elle ne tenta pas de lui parler, ni même de faire quoi que ce soit, elle affichait simplement une mine déçue.

Plusieurs semaines se sont ainsi écoulées, jusqu'à ce qu'une nouvelle mort soit déclarée. 

"Est-ce Diana qui l'a tué ?" C'était la question qui hantait l'esprit de Nathan.

Il était tard, 1h du matin pile, Nathan ne parvenait pas à dormir, hanté par ses pensées, ses questions qui n'obtiennent aucune réponse. C'est alors qu'une idée germa dans son esprit, pourquoi n'avouerait-il pas toute la vérité ? Il aurait ainsi la conscience tranquille.

S'il avait dénoncé Diana, alors cette personne s'étant fait tuer, aurait peut-être survécu, et toutes les personnes qu'elle tuera par le futur, Nathan se retrouverait complice de chacune des morts. Son inaction le rendra coupable, s'il révèle tout alors, il sauverait probablement un grand nombre de victimes.

Mais voilà, Nathan n'est que lui, un funeteku lâche qui n'a pas le courage d'avouer la vérité, qui n'a pas le courage d'avouer qu'il a été complice d'un meurtre.

— Je peux entrer ? demanda une voix tout en frappant à la porte de sa chambre.

Il reconnut immédiatement cette voix... C'était elle, l'assassin.

N'ayant aucune réponse, elle ouvrit la porte, puis la referma derrière elle. Elle avança d'un pas lent en direction de Nathan, elle se mit au pied du lit, et monta sur ce dernier.

FunetekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant