Chapitre 4 : Emilia

31 7 2
                                    

Il était une fois, une enfant, une funeteku pour être plus exacte. Elle était brune, ses cheveux étaient plutôt courts. Cette petite fille avait, comme tous les autres membres de leur espèce, peur de la technologie.

— Joyeux anniversaire Emilia ! souhaita le père de l'enfant.

Cette année encore, la petite fille avait été gâtée. Un merveilleux et immense gâteau avait été préparé en cette occasion. Plusieurs ingrédients que l'on ne trouvaient qu'à la capitale de Tekiyu, une ville se trouvant bien loin du pays caché des funetekus, avaient été utilisés. Ces ingrédients étaient donc extrêmement chers et convoités. En plus de ce goûtu gâteau, l'enfant avait été couverte d'une bonne trentaine de cadeaux. Des divertissements en tout genre, tous les jouets que les enfants des autres peuples s'arrachaient, cette petite fille les avait.

Pourtant, ses parents n'étaient pas particulièrement riches, mais pour offrir un anniversaire digne de ce nom à leur petite fille, ils étaient prêts à dépenser tout l'or du monde. Bien évidemment, leurs relations bien placées avec Marcus, un membre haut placé de la garde, leur avait permis de mettre la main sur ces objets d'autres pays à un prix d'or.

— Alors, tu aimes tes cadeaux ? demanda la mère de l'enfant.

— Oui ! Je les adore !

— Aujourd'hui, tu seras autorisée à te coucher un peu plus tard. Après tout, c'est ton huitième anniversaire !

— Je vais pouvoir m'amuser avec mes nouveaux jouets ! Youpi !

La soirée continua ainsi, dans une ambiance de bonne humeur ininterrompue, mais toutes les bonnes choses ont une fin, et il va bientôt être temps pour la petite Emilia d'aller se coucher.

À 23h tout pile, son père lui dit qu'il était maintenant temps de dormir. La petite fille rechigna dans un premier temps, avant de s'exécuter et de se rendre dans son lit.

— Dit papa, tu me racontes une histoire ? demanda la petite.

— Pas ce soir ma puce, il es déjà tard. 

— Mais papa... allez... insista-t-elle en faisant sa meilleure tête de chien battu.

Il hésita une seconde, mais il ne pouvait rien refuser à sa puce, et encore moins le jour de son anniversaire !

— Bon d'accord, mais c'est bien parce que c'est un jour spécial ! dit-il avant de s'installer près de sa fille.

— Youpi ! Tu vas me raconter quoi comme histoire ?

— Attends un peu, laisse moi réfléchir... Hum... Je sais, je vais te raconter l'histoire de l'inventeur.

— L'histoire de l'inventeur ?

— Il était une fois, un homme. Cet homme voulait faire le bien, et aider les citoyens grâce à ces créations. Il sortit donc de sa maison, et se balada dans la rue. Il rencontra un villageois qui avait besoin d'aide, les chevaux tirant sa charrette s'étaient enfuis. Mais l'inventeur lui donna deux nouveaux chevaux, pas des chevaux ordinaire non, des chevaux mécaniques, infatigables et obéissants. Le villageois était satisfait de ces nouvelles bêtes, il remercia l'inventeur avant de partir. 
L'inventeur continua sa route et croisa une bergère, elle avait elle aussi un problème, ses moutons n'arrêtaient pas de se faire dévorer par des loups. L'inventeur lui offrit donc une créature mécanique, qui s'occupa de chasser les loups.
Il croisa pour finir, un boulanger dont le pain ne cuisait plus correctement. Il décida de lui offrir un robot capable de cuire la pâte à la perfection.
L'inventeur rentra chez lui, heureux d'avoir offert à ces braves gens ces inventions. Le lendemain matin, quand il se réveilla, trois tragédies avaient eu lieu dans le village. Une charrette avait été détruite, et son propriétaire était mort, une bergère ainsi que tous ses moutons avaient été tué durant la nuit, et la boulangerie avait explosé, tuant le boulanger et sa femme.
Et voilà, ma puce, c'est fini !

FunetekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant