La porte de la taverne s'ouvrit brutalement, tous les regards se tournèrent dans la direction de la fille qui venait de rentrer. Outre son entrée fracassante, le fait qu'une femme rentrait dans cet établissement était un fait plutôt rare. Après quelques secondes, chacun reprit le cours de sa discussion, jugeant que cet événement ne valait pas tant d'intérêt que ça finalement. Le barman lui annonça que l'établissement était plein et qu'elle ne pourrait pas rester, elle l'ignora et semblait chercher quelqu'un de regard.
Soudain, ses yeux parurent s'arrêter en direction de Nathan et Marcus. Elle s'approcha d'eux, avant de s'écrier :
— Marcus !
— Emilia ? Qu'est-ce que tu fais là !?
Son regard se posa un instant sur Nathan, avant de revenir sur Marcus.
— Toi qu'est-ce que tu fais là ! Tu ne m'as pas dit que tu sortais ce soir, je commençais à m'inquiéter !
— Comment as-tu su que je me trouvais ici ?
— Je...
Marcus soupira.
— Tu m'as encore suivi, c'est ça ?
La jeune fille se mit à rougir, en effet, elle avait pris pour habitude d'espionner son "père" lors de ses sorties. Étant l'ancien commandant de la garde, elle avait toujours peur qu'il se fasse assassiner par des inventeurs plein de rancœur. Elle le suivait donc pour assurer sa protection, Marcus savait très bien cela et l'avait donc volontairement semer ce soir pour pouvoir discuter avec Nathan en toute tranquillité, malheureusement pour lui, Emilia avait plus de ressources que prévu et avait fini par les retrouver.
— Sui... Suivi ? N... Non ! Pourquoi je ferai une chose pareille ?
— Tu n'es pas vraiment discrète tu sais.
— Mais mais... Si tu savais pourquoi tu n'as jamais rien dit !
— Tu aurais arrêté si je te l'avais demandé ?
Le visage jeune fille, face à la réalité des choses se décomposa sous le poids de la culpabilité.
— Non... Désolée je...
Marcus soupira à nouveau.
— Je... Comment tu as su ? demanda timidement Emilia.
— Malgré le fait que tu sois une mage princesse, et que tu utilises de puissants sorts d'invisibilité, je me suis servi de l'odorat des loups pour te débusquer. Tu étais si bien dissimuler qu'ils ont eu du mal à te trouver, mais ils ont pu me prévenir à temps. dit-il avec le ton le plus sérieux du monde.
Le seul détail le trahissant était ce petit sourire sur son visage.
— Je parle sérieusement ! Arrête de dire n'importe quoi !
Marcus se mit à rire un bon coup avant de révéler :
— Il n'y a rien à expliquer, tu n'es simplement pas discrète !
— Tu t'en es rendu compte quand ?
— Il y a 3 ans, je dirai.
— 3... 3 ans !? s'étonna la fille.
Elle venait de se rendre compte que depuis l'instant ou elle avait commencé à le suivre, Marcus l'a su. Elle qui avait pensé être discrète durant toutes ces années, venait de tomber de bien haut.
— Oui, et plus le temps passait, plus tu prenais la confiance et donc tu commettais de plus en plus d'erreur, te rendant donc de moins en moins discrète.
VOUS LISEZ
Funeteku
FantasyLa technologie, ils en ont tous peur, ils pensent que cette avancée les détruira. Les funetekus, un peuple vivant caché de tous traque les « inventeurs », ceux qui font usage de la technologie et tentent de la développer. Est-ce une erreur de conten...