Chapitre 11 : Affrontement sous terrain

17 5 0
                                    

Emilia et les autres membres de la garde choisis pour s'occuper de l'affaire de la grotte étaient à présent arrivés à destination. La nuit commençait doucement à tomber à l'extérieur.

4 inventeurs se trouvaient à l'entrée de la grotte, montant la garde.

— Je m'en occupe. dit simplement la commandante avant de s'avancer seule vers les hommes.

— Que... Un intrus ! paniqua l'un d'eux.

En une fraction de seconde, Mariana dégaina son sabre et trancha les 4 hommes d'un même coup. 

— La voie est libre. 

Les membres de la garde s'enfoncèrent donc dans la grotte, sans que les inventeurs ne soient encore au courant de leur présence. 

— J'ai hâte de les défoncer ! C'est quand qu'on se bat ? s'excita Mutsai.

— Silence. Nous devons rester discrets. le réprimanda la commandante.

Ils continuèrent ainsi à avancer jusqu'à arriver dans une grande salle souterraine. Plus bas se trouvaient plusieurs hommes, ils étaient à vue d'œil une vingtaine. Il y avait une bonne trentaine de galeries sous terraines partant de cette salle. 

— Ce n'est pas dans cette galerie non plus... Bon sang, où est-ce que les réserves de cristaux sont cachées au juste ? dit l'un des hommes se trouvant en bas.

— Le patron a dit qu'ils se trouvaient ici, continuons simplement à chercher.

— Bien, séparons nous en plusieurs groupes ça ira plus vite. Formons 4 groupes de 5 ou 6 personnes et explorons chacune de ces galeries.

4 groupes se formèrent donc, et chacun d'eux parti dans une direction différente.

— Merde, j'aurais préféré qu'ils ne se séparent pas... Suivez-moi, nous allons suivre le groupe parti sur la droite. ordonna la cheffe.

— Mais commandante, nous ne devrions pas plutôt nous séparer en 4 groupes ?

— Certainement pas, c'est bien trop dangereux !

Mutsai lui lança un regard empli de détermination.

— Commandante, faites nous confiance, je suis sûr que nous pouvons nous débrouiller seul. 

— En effet, ne pas nous séparer serait prendre le risque que l'un des groupes s'enfui ou soit prévenu de notre présence, pour mener la mission à bien mieux vaux les exterminer dès maintenant. ajouta Koki.

— Oui, il n'y aura aucun problème commandante ! Nous allons les démolir ! conclut Emilia.

— Bien... Si c'est votre volonté je ne peux pas vous en empêcher, qu'il en soit ainsi.

À peine avait elle prononcé ces mots que ses 3 élèves se précipitèrent chacun vers l'une des galeries.

C'était une bonne occasion pour Mariana de voir ce que valaient ses élèves en situation réelle. S'ils n'étaient pas capables de survivre à un groupe aussi faible, alors faire partie de la garde n'était définitivement pas dans leurs cordes.


⟐⟐⟐⟐


Koki était partie vers la galerie ouest, devant lui se trouvait un groupe de 5 personnes. Il lança 5 kunais dans leur direction, en visant la tête. 4 d'entre eux s'écrasèrent sur le sol, le projectile planté dans le crâne. Seule une personne avait réussi à entendre le sifflement de la lame, et à l'esquiver de justesse, bien que cette dernière lui coupa quelques mèches de cheveux au passage.

FunetekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant