Dans une vieille taverne miteuse et peu populaire située à l'extrémité de la ville des funetekus, un homme venait de faire son entrée. Tout était bondé, mais une place au bar se libéra, il s'y installa donc. L'intérieur était plutôt sale, mais une assez bonne ambiance régnait.
L'homme assis à côté de lui jeta un journal devant lui.
— Tu as appris la nouvelle ? Sandre, le petit village humain, a totalement été ravagé par les arcières. Il parait qu'il n'y aurait aucun survivant. Tout le monde pensait qu'ils allaient se tenir tranquille, ils n'y ont tous vu que du feu !
— Quel dommage pour eux... Ton réseau d'information m'impressionnera toujours Marcus.
L'homme qui venait de s'asseoir au bar était Nathan Kahos, il avait désormais 18 ans, à ses côtés, l'homme qui a arrêté son père, Marcus.
— En effet, les arcières n'ont vraiment aucune pitié, on ne sait pas vraiment ce qu'ils manigancent, mais vu leurs actions passées, ça ne présage rien de bon.
— Au moins ici nous sommes en sécurité, ils ne risquent pas de trouver cet endroit, et puis de toute façon, pour quelle raison est-ce qu'ils nous attaqueraient ?
— Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les arcières, ces gens sont de véritables démons.
Marcus soupira, lassé de tous ces problèmes qui survenaient partout dans le monde, avant de poser une question plus légère à Nathan.
— Sinon comment vas-tu ? Ton travail en tant que serveur se passe bien ? Tu travailles où déjà ? C'est dans ce restaurant du centre-ville non ? Le winglaze angel si je me souviens bien.
— Oui, c'est ça, ce travail me permet de payer mon appartement, et c'est tout ce que je demande. Et toi, ta retraite se passe bien ?
— Extrêmement bien, je me sens à nouveau libre, depuis mon plus jeune âge je n'ai fait qu'être entravé par la garde et toutes ces choses-là, ça fait du bien de se couper de tout ça.
Le barman vint devant la table de Nathan, pour savoir s'il avait choisi sa boisson, il demanda un appletizing, un breuvage à base de pomme qui avait une assez bonne réputation.
— Excellent choix, commenta Marcus.
Le serveur apporta son verre à Nathan qui commença à le boire lentement. Tous deux le savais, il était désormais temps d'aborder des sujets bien plus fâcheux et aucun d'entre eux n'avait envie de discuter de toutes ces choses bien trop prise de tête. Nathan continua donc à siroter longuement sa boisson.
— Tu as entendu parler des nouvelles lois qui ont été mises en place ? La hausse des inventeurs permet de faire des miracles... dit Marcus d'un air amusé.
— Que veux-tu dire ?
— La garde a dorénavant le droit de garder et d'utiliser les armes des inventeurs qu'elle exécute...
— Pour commencer, ils donnent à la garde le droit de tuer les inventeurs... Et maintenant ça ? La situation est de pire en pire, il faut arrêter toute cette mascarade.
— Je suis bien d'accord.
En dépit de leur passé, et du fait que Marcus soit en partie responsable de la mort de Charlie, aujourd'hui il entretenait de plutôt bonnes relations avec Nathan. Une confiance mutuelle régnait entre les deux hommes.
— Une vingtaine d'hommes ont aussi été tué dans les grottes du nord... Des inventeurs, annonça Marcus d'une voix grave.
— Je sais... Je compte bien les venger, je compte bien mettre fin à tout ça une bonne fois pour toutes.
VOUS LISEZ
Funeteku
FantasyLa technologie, ils en ont tous peur, ils pensent que cette avancée les détruira. Les funetekus, un peuple vivant caché de tous traque les « inventeurs », ceux qui font usage de la technologie et tentent de la développer. Est-ce une erreur de conten...