La commandante Mariana ainsi que ses 3 recrues avancèrent en direction de la grotte, un silence s'était installé entre eux depuis un certain temps, mais il finit par être brisé par Mutsai qui posa une question qui pouvait paraître indiscrète.
— Commandante, vous connaissiez mademoiselle Tshiba avant ? C'est quoi la relation entre vous exactement ?
La commandante s'attendait à une question de ce genre, ce n'est pas la première fois que quelqu'un était surpris de la relation qu'elle entretenait avec Tshiba.
— Oh et bien, c'est tout simplement une amie, on a rejoint la garde en même temps et avons accomplie de nombreuses missions ensemble.
— Hein ? Mademoiselle Tshiba sait se battre ?
— Bien sûr, à l'époque elle et moi étions aussi fortes l'une que l'autre.
Cette simple phrase suffisait à choquer la plupart des funeteku, en effet, imaginer que quelqu'un était capable de rivaliser avec la commandante était un fait hautement improbable.
— Mais que s'est-il passé ? Pourquoi elle est à ce poste si elle est si forte !?
— Je ne vais pas entrer dans les détails, mais Tshiba à une santé plutôt fragile et a cause d'une maladie elle ne peut plus faire ce genre d'expédition.
— Quoi comme maladie ?
— Si vous voulez plus d'infos au sujet de Tshiba, le mieux serait d'aller lui demander directement non ?
— Vous avez raison...
Koki et Emilia eux, étaient en train d'écouter avec intérêt cette conversation, après quelques secondes de pause, Mutsai enchaîna avec une nouvelle question.
— Dites, pourquoi vous avez décidé d'entrer dans la garde ?
— Ne t'attends pas à ce que je te parle d'un passé tragique ou d'une volonté de fer. Il n'y a aucune raison particulière, enfin, j'essaye juste de faire ce qui me semble juste. lui répondit la commandante.
— Je trouve que vouloir faire respecter la justice est déjà une excellente raison !
— Je suppose que tu n'as pas tort, enfin mise à part ça, je n'ai pas vraiment de motivation ni de but quelconque. Enfin si, à l'époque ma seule motivation était de réussir à égaler Tshiba.
— Je vois... Et toi Koki, pourquoi t'as rejoint la garde ?
Koki ,qui jusque-là avait pris bien soin de rester hors de la discussion, venait de se faire tirer dedans sans qu'il ne puisse rien n'y faire.
— Je ne vois pas pourquoi je vous parlerez de ça.
— Allez Koki, dis nous !
— Je n'ai aucune envie d'en parler, laissez moi en dehors de votre discussion futile.
— T'es sérieux ? T'es vraiment pas cool comme gars !
— Je préfère être comme je suis que d'être une sorte de bête sauvage qui ne sais qu'hurler en agitant son épée.
— C'est de moi que tu parles là ?
— Calmez-vous. intervint finalement Mariana.
Les 2 jeunes hommes arrêtèrent de parler, Koki se mit légèrement à l'écart du groupe, faisant bien comprendre qu'il ne comptait pas parler.
— Bref, inutile de s'occuper de ce type. Et toi Emilia, pourquoi tu as rejoint la garde ?
— Je veux simplement éradiquer ces salauds d'inventeurs qui ont détruit ma famille. dit-elle d'une voix emplie de rage.
VOUS LISEZ
Funeteku
FantasyLa technologie, ils en ont tous peur, ils pensent que cette avancée les détruira. Les funetekus, un peuple vivant caché de tous traque les « inventeurs », ceux qui font usage de la technologie et tentent de la développer. Est-ce une erreur de conten...