— Wow, c'est quoi tout ça ? C'est trop beau ! s'exclama l'enfant, émerveillé.
— Hein ?! Nathan ?! Qu'est-ce que tu fais ici ?!
— Désolé... J'ai fait semblant de dormir et je t'ai suivi pour voir si tu allais te coucher... Oh c'est qui ? s'interrogea subitement l'enfant en voyant Henry.
— Oh, je suis un ami de ton père, mais je suis très malade et ton papa s'occupe de moi... C'est pour ça qu'il ne dort pas beaucoup. Désolé.
— Oh d'accord, bonjour moi je m'appelle Nathan !
— Retourne tout de suite dans ta chambre. dit Charlie d'un ton sec.
— Mais je veux savoir, c'est quoi tous ces trucs partout et ce...
— REMONTE TOUT DE SUITE ! Hurla son père.
L'enfant ne bougea pas durant quelques secondes, avant que les larmes ne commencent à couler le long de sa joue. Il n'avait pas l'habitude que son père lui crie ainsi dessus, en fait, ce n'était encore jamais arrivé. Nathan s'enfui de la pièce en courant, et alla se réfugier sous sa couette, en pleure.
— Et joyeux anniversaire ! dit Henry d'un ton sarcastique.
— Ce n'est pas le moment de plaisanter Henry.
— Désolé, ça m'a échappé. Tu penses que c'est vraiment un problème qu'il ai vu tout ça ? Tu n'aurais pas pu lui cacher éternellement...
— Bien sûr que c'est un problème. Et si, j'aurais pu lui cacher si j'avais été plus attentif. J'ai simplement commis une erreur. Henry, je veux que tu me réveilles tôt demain, je vais devoir avoir une petite conversation avec lui.
— Je ne suis pas un réveil ! Et pourquoi ne pas le faire maintenant ?
— Je ne suis pas calme, et il ne l'est pas non plus. Mieux vaut parler de tout ça quand les choses se calmeront. Alors, tu me réveilleras demain matin compris ?
— Je vous ai dit que je n'étais pas un réveil.
— Tu vas le faire ?
— Je... oui...
— Alors cesse de te plaindre, de toute façon tu ne peux que m'obéir. Bonne nuit Henry.
— Vous allez déjà dormir ?!
— Je dois me réveiller tôt j'ai dit, soupira l'inventeur avant de poser sa tête dans ses bras, et de s'endormir presque instantanément.
Le lendemain matin, Henry réveilla Charlie comme prévu. Aussitôt debout, ce dernier s'est rendu dans la chambre de son fils. Il s'assit sur le lit avant de lui murmurer :
— Nathan, il est l'heure de se lever.
Nathan ouvrit lentement les yeux, et afficha une mine surprise.
— Papa ? Tu t'es réveillé avant moi !?
D'habitude, son père se réveillait toujours après lui, et toujours lorsqu'il était dans la salle de bain. Un mécanisme reliait le robinet de la douche à son laboratoire, qui au bout du compte faisait sonner une petite cloche. Cette cloche servait à deux choses, réveiller Charlie, et lui indiquer que son fils était dans la salle de bain, et donc que la voie était libre. Tout un stratagème bien compliqué, alors qu'il aurait suffi de mettre un réveil et de tendre l'oreille, mais que voulez vous, les inventeurs ont parfois des idées farfelues. Aussi il avait dû inventer de nombreuses excuses pour expliquer son absence chaque matin à son fils. Après en avoir inventé tout un tas, il décida d'expliquer à Nathan que cette chambre lui rappelait trop sa mère, et le fait qu'elle soit parti loin pour le travail, et qu'il préférait donc dormir ailleurs. Chose qui n'était au final, pas totalement fausse.
VOUS LISEZ
Funeteku
FantasyLa technologie, ils en ont tous peur, ils pensent que cette avancée les détruira. Les funetekus, un peuple vivant caché de tous traque les « inventeurs », ceux qui font usage de la technologie et tentent de la développer. Est-ce une erreur de conten...