Chapitre 8 : Marcus

30 6 4
                                    

— Charlie Kahos possède un fils de 8 ans, son nom est Nathan.

— Je vois... Je ne laisserai pas un enfant de plus être sacrifié, si personne ne peut s'en occuper, je le prendrais sous mon aile. Cette intervention sera ma dernière.

C'était la résolution qu'avait prise Marcus, le soir même de l'arrestation de l'inventeur. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, la mort de 2 de ces hommes l'avait conduit à un choix cornélien. Devait-il sauver et prendre sous son aile Nathan, l'enfant dont le père était mort par sa faute, ou bien devait-il s'occuper d'Emilia, la fille de ses amis maintenant décédés ? Peu importe son choix, un enfant sera sacrifié, mais au moins, suite à tout ça, il pourra enfin prendre une retraite bien méritée.

Nathan aurait pu, normalement, être donné à l'un des membres de sa famille, mais ces grands-parents paternels, détestant leurs enfants, ne voulait pas entendre parler de leur petit fils, ceux du côté de sa mère étaient morts, tout comme la sœur de cette dernière.

 N'ayant aucune autre solution, Marcus avait voulu les prendre tous les deux, mais se fut refusé par les autorités. "Faire cohabiter 2 enfants dont les parents se sont entretués ? Ce n'est pas une bonne idée, Emilia cherchera peut-être à se venger, en tout cas il est sûr qu'ils ne pourront pas cohabiter". 

Bien sûr, ce n'était qu'un prétexte pour envoyer Nathan à l'orphelinat, en espérant que ce fils d'inventeur soit assassiné sans que les autorités n'aient à se salir les mains. C'était totalement ridicule de penser que des enfants de 8 ans essayeraient de s'entretuer eux aussi, du moins, c'est ce que pensait Marcus.

Dépité, il avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour faciliter la vie de Nathan, notamment en lui rapportant ses affaires. Il se sentait coupable de ce qui risquait de lui arriver, mais avait-il vraiment eu le choix ?

S'il avait décidé de prendre Nathan sous son aile, c'était Emilia qui aurait été envoyée à l'orphelinat, il ne pouvait pas se permettre de mettre en danger la fille de 2 amis morts pour lui.

La fillette avait été emmenée hors de chez elle, dans l'attente de savoir ce que l'on allait en faire. Marcus avait pris sa décision et l'avait donc emmenée avec lui chez lui. Durant le trajet, la fillette, folle de joie de retrouver Marcus, lui posa un tas de questions sur ses parents. Marcus ne trouva pas le courage de lui répondre.

Une fois arrivée chez lui, la fillette regarda dans chaque recoin de l'appartement, avant de s'asseoir sur le canapé, sans un mot, en affichant un air plus que déçu.

— Emilia... commença Marcus, sans n'avoir rien à dire si jamais cette dernière répondait.

Il n'eut aucune réponse. Il décida donc de laisser la petite fille tranquille, il prit un livre, s'installa et commença à lire. Durant une trentaine de minutes, seul le bruit des pages tournées venait troubler le silence pesant qui s'était logé dans cet appartement.

— Je pensais que tu allais m'emmener voir papa et maman. avoua subitement la petite fille.

— Je suis désolé, mais tes parents sont...

Il n'eut pas le courage de finir cette phrase. Il referma simplement son livre pour regarder Emilia d'un air grave, essayant de lui faire comprendre la triste réalité, sans avoir besoin d'utiliser de mots.

— Ou ils sont... Pourquoi maman et papa ne sont pas revenus... Ils avaient dit qu'ils n'en avaient pas pour longtemps ! Ils m'ont menti !

— Je suis désolé... dit simplement Marcus en détournant le regard.

— Pourquoi tu t'excuses ? Ce n'est pas de ta faute si mes parents ont menti !

— Tes parents...  Maria et John sont... Ils sont morts. annonça-t-il d'une voix grave tout en détournant les yeux. Il aurait aimé pouvoir lui annoncer cela d'une autre façon, peut-être plus douce, mais il n'en avait tout simplement pas le courage. 

FunetekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant