Deux semaines se sont écoulées depuis qu'Emilia a fêté ses huit ans. Deux semaines durant lesquelles, les jours de bonheur tout à fait classiques s'enchaînaient. Aujourd'hui, un évènement imprévu vint changer le quotidien tranquille de la petite fille. Ses parents l'avaient prévenu que, dans la journée, des hommes en noir viendraient lui rendre visite pour lui poser des questions. Le soir venu, à l'heure du dîner, ses parents la questionnèrent à ce sujet.
— Alors, comment s'est passée ta journée ? Les gardes sont venus ?
— Oui ! Ils sont venus ce matin ! Ils m'ont posé tout plein de question, mais après ils m'ont laissé repartir ! Ils parlaient d'inventeur et de je sais plus trop quoi...
— C'était donc bien ça... murmura le père de l'enfant pour lui-même.
— Tu penses que c'est dû à la récente hausse des inventeurs ? demanda la mère.
— Sans aucun doute.
— De quoi vous parlez ? questionna la fillette.
— Ce sont des discussions de grandes personnes ma puce, c'est un peu compliqué...
— Mais je veux comprendre !
— Bon d'accord... depuis quelques mois, les inventeurs sont de plus en plus nombreux en ville. Ils ont donc envoyé des agents dans les écoles.
— Hein ? Il y a des enfants inventeurs !? s'étonna soudainement la fillette.
Ses deux parents affichèrent une mine grave, comme si un souvenir peu agréable venait de refaire surface.
Les enfants sont curieux et créatifs, et en effet, certains d'entre eux étaient considérés comme des inventeurs. Il y avait cette affaire, qui avait eu lieu il y a trois mois déjà, le premier enfant inventeur. Un simple gosse qui s'était amusé avec ce qu'il avait trouvé. Il avait accroché quatre cailloux ronds à un morceau de bois, et avait dit "c'est une voiture, c'est moi qui l'ai fait !" Ce mot qui n'existait nul part, et ce dans aucun des langages connus, avait grandement fait peur à la royauté. Est-ce que l'on peut réellement considérer un jouet d'enfant comme une "avancée technologique" ou bien comme une "invention" à proprement parler ? Seulement voilà, cet enfant avait été considéré comme "l'enfant du démon" et avait été exécuter, lui et sa famille.
Mais, cet acte eut pour effet de grandement diviser la population, et une grande partie, choquée de cet acte cruel, avait décidé de soutenir les inventeurs. Depuis ce jour, les inventeurs qui n'étaient qu'une minorité, devenaient de plus en plus nombreux chaque jours.
— Oui, il y en a, répondit son père, d'une voix qui avait du mal à dissimuler son émotion.
Sa femme, voyant son état, le prit dans ses bras avant de murmurer faiblement :
— Tu n'y étais pour rien John.
— Je sais... Ne t'en fais pas, tout va bien.
Il y eut un long instant de silence, qui finit par être coupé par l'enfant, impatiente de poser sa question.
— Et donc, ils voulaient arrêter les enfants inventeurs ?
— Pas exactement. répondit son père, tandis que sa mère se recula, mettant fin à leur étreinte.
— Alors c'est pourquoi ?
— Ils voulaient surtout voir si... si les enfants n'avaient pas de membre de leur famille inventeur.
La mine de l'enfant s'illumina, comme si elle venait de comprendre quelque chose. Puis son expression changea du tout au tout, ayant à présent une mine incompréhensive.
VOUS LISEZ
Funeteku
FantasyLa technologie, ils en ont tous peur, ils pensent que cette avancée les détruira. Les funetekus, un peuple vivant caché de tous traque les « inventeurs », ceux qui font usage de la technologie et tentent de la développer. Est-ce une erreur de conten...