Mon jardin secret...

246 14 83
                                    

Parfois je me dis que le bonheur que je vie n'est que mensonge. Comment peut-on éprouver un sentiment de bien-être malgré un vécu chargé de malheur ? On doute en permanence sur la nature de ce que nous ressentons. Suis-je vraiment heureuse en présence de ceux que j'aime ? Suis-je satisfaite de ce que j'ai ? Ai-je vraiment tourné la page à propos de la mort de mon père ? Ai-je simplement envie de me battre pour cette vie ?

Quand j'ai commencé ma carrière en F1, j'ai senti quelques choses d'étrange à mon arrivé... comme si j'entrais dans le mensonge. Je me sentais coupable d'être là... Coupable d'avoir poursuivie cette voix alors que mon père a été assassiner dans ce milieu. Être en F1 c'est accepter de côtoyer ceux qui vous ont arraché votre vie. Lewis ma beaucoup aider au début de ma carrière et il m'a fait voir ce monde autrement. Il m'a dit « Dit toi que ce n'est pas une vengeance mais une revenge ». Au début cela m'avait aidé, puis au fur et mesure du temps vous oublier pourquoi vous êtes là. Pourquoi vous étiez en colère, triste, anxieux, et euphorique. Jusqu'à ce que la tentation de jeter un coup d'œil derrière vous, vous donne cette rage qui vous pousse à cacher des choses aux personnes que vous aimez...

Je profite de l'absence de mes deux amours pour m'enfermer dans mon jardin secret. C'est avec ce regard enfoui au plus profond de mon âme que je me dirige vers un hangar dont seule moi peux y avoir accès. Enfouis un peu plus loin dans la foret qui entoure Angras dos Reis, j'écarte les feuillages épais de l'Amazonie pour me rendre à ma destination de la journée. Arriver devant ce petit entrepôt, je fais coulisser la porte métallique qui grinça doucement. La poussière intérieure se souleva au premier contact de l'air chaud de ce pays tropical. Timidement le soleil éclaira juste l'entrée de la porte faisant distinguer une masse au milieu de la pièce. J'appuie sur l'interrupteur pour allumer les spots led afin d'éclairer cet endroit charger de secret.

Je m'approche de l'objet incomplet qui se trouve au centre de la pièce. Tout doucement je caresse la carcasse métallique en analysant chaque recoin des pièces manquantes. La Williams Renault fw16 de mon père n'aura plus aucun secret pour moi. Cela fait des mois que je reconstruis cette voiture... et sans plan c'est difficile car personne n'a voulu me les donner... comme par hasard. Mais il en faut plus pour me décourager ! Alors j'ai étudié la voiture par rapport à des photos, des vidéo cassettes, des schémas que mon père avait dessinés pour la modifier et j'en passe. La question est pourquoi je reconstruis la voiture qui a tué mon père ? Et bien tout simplement parce que je veux que la preuve qui as disparue renaisse de c'est cendre pour pouvoir relancer l'affaire et couler tous ces connards.

Savoir le principal coupable m'importe peu, ce qui compte c'est de détruire en masse cette organisation ! Et que de mieux que d'avoir la seule preuve qui as disparue. J'ai menti pendant 3 ans à tout le monde et à moi-même en faisant croire que c'était terminer. Et aujourd'hui je garde se secret à l'abri de tous. Je n'abandonnerai jamais.

- Papa t'es là ?

Je mets tous mes sens en alerte en attendant juste un signe de lui. Beaucoup me prendrai pour une folle de parler à un fantôme mais je sais qu'il est là ! Quand vous avez vécu l'expérience d'être entre la vie et la mort un sixième sens nait en vous... tout ce qui étais invisible est devenue visible, tous ce qui est mort devient vivant.

C'est en voyant la poussière voler en cercle sur le sol que je comprends qu'il est là tout près de moi. Un sourire se dessine sur mon visage et une confiance aveugle envahi mon être. Je prends mon coffre à outils et reprend mon travail là où j'ai arrêté la dernière fois. Je lime quelques pièces pour les ajuster. Parfois quand cela ne va pas il suffit que je demande un coup de main à mon père et la magie opère. Je reprends les plans que j'ai dessinés, et rectifie le schéma au fur et à mesure de mes travaux. Après avoir posé la toutes dernière pièce du moteur, je me prépare à faire un énième essaie pour le démarrer.

Juste Auprès De ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant