Hugo

76 12 45
                                    

Je faisais les 400 pas dans le couloir de l'hôpital

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je faisais les 400 pas dans le couloir de l'hôpital... Hugo était toujours entubé et personne ne voulait rien me dire. Je perdais de plus en plus patience sous les regards d'un Lewis désemparé. Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai déjà fait ce genre d'accident en Karting et je ne suis jamais tombé dans le coma. Tout ce sang, qui sortait de son nez, me laisse penser que ce n'est pas normal et que quelque chose de plus grave se passe.

Après plus de deux heures d'attente, un médecin vient enfin me trouver avec une expression que je connais que trop bien.

- Madame Senna ?

- Oui.

- Je suis le Docteur Lance, c'est moi qui m'occupe de votre fils.

- Allez droit au but docteur. J'ai plus de temps à perdre... Dis-je désemparé.

- Venez avec moi... Je vais tout vous expliquer.

Je suis le Docteur, laissant Lewis dans le couloir, jusque dans une-pièces plus blanche que la mort avec des écrans et des instruments d'analyse. Celui-ci s'installe derrière un ordinateur et pianote sur le clavier quelques instants. Quand il ouvrit le dossier digitalisé, je reconnus directement l'image d'un scanner cérébral. Il tourna sa chaise de bureau et à l'aide de son bic, il m'expliqua la vérité.

- Vous voyez la tache ici. Dit-il en me montrant l'hémisphère gauche de son cerveau.

- Une tumeur ?

- Les astrocytomes sont des tumeurs maligne qui évolue dans le cerveau très rapidement.. elles sont traitable par chimiothérapie la plupart du temps. Dit-il sans trop de convictions

- Mais dans ce cas-ci ? Dis-je pour qu'il poursuive le fond de sa pensée.

- La tumeur a déjà dépassé le stade 3... Hugo est arrivé au 4 ème grade du glioblastome. Ce sont les tumeurs les plus agressives.

Je restais de marbre. Mes yeux étaient rivés sur cette tache qui tue à petit feu mon ange. La leucémie avait déjà essayé de l'arracher de ce monde et maintenant, c'est une tumeur... Une peur m'envahit soudainement et j'avais du mal à respirer. Mais je pris le courage de poser la question que je redoute.

- Combien de temps lui reste-t-il ?

- À ce stade, je dirai 6 mois... Voir peut-être moins. Tout dépend si la chimiothérapie fonctionne. Ça prolongerait peut-être son espérance de vie à 1 an.

- Dans tous les cas, il va mourir... Dis-je d'une voix brisée.

- Je suis désolée Madame Senna...

- Moi aussi... Dis-je en quittant la pièce.

Je marchais vers mon meilleur ami en retenant mes larmes, mais quand mes yeux croisèrent les siens, je fondis littéralement en raz-de-marée. Lewis me prit dans c'est bras et me serra aussi fort qu'il le pouvait.. Et je sentis dans mon coup les larmes de celui-ci.

Juste Auprès De ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant