Chapitre 4:

195 15 4
                                    

POV de Jason:

Il était minuit, je vais me changé c'est alors que je vois le vieux à l'entrée. Je le salue rapidement avant d'aller me changé, pendant que je me change quelqu'un rentre et je regarde vite fait avant de le reconnaître.

C'est Darling, un des ami d'enfance de Roxanne. Il est petit mais de se que je me souviens il est d'une incroyable efficacité lorsque l'on parle de réparation.

Je lui fis signe de la main avant de rapidement partir affronter le labyrinthe... je regarde la map avant de partir un peu plus serin que les dernières fois.

Arrivée au daycare, jai à peine passé la porte que Sundrop l'avais entendu. Il arrive depuis un balcon, je regarde ce dernier sauté dans la piscine à balles tout excité avant de se dépêcher de venir vers moi.

- Bonsoir Jason! Tu vas bien!?

- O-oui, tu es en forme toi...

- Vous avez ce fameux matériel?!

- Jai dis la semaine prochaine mais il faut d'abord prévenir mon père et en parler au directeur... je le regarde...

- Quelque choses ne vas pas?

- Quesque tu as fais!?

Sundrop était couvert de dessins, de paillette et d'autocollants...

- Oh... et bien les enfants parlaient de tatouage avant de m'attraper et de colorié... hehe...

- Assis toi et attend moi ici!

Je parti rapidement cherché de quoi le nettoyer...

POV de Sunny:
[Moondrop] {Sundrop}

Je regarde Jason partir, je m'assois tranquillement pres des bureaux. Cest alors que je vois le tiroir du gardien du "jour", il m'interdit toujours de m'approcher de lui lorsqu'il lit... et surtout de ne jamais ouvrir ce tiroir...

Jason avait oublié ses clés...

[M: Quesque tu attends pour essayé les clés?]

{S: Mais cest interdit... tu crois que je devrais y jeté un oeil...?}

[M: Va s'y tant que Jason n'est pas la]

Je prends une grande inspiration... certe inutile mais qui me permets de prendre du courage... jessaye les clés et une d'elle arrive à ouvrir...

Dedans il y avait des journaux... cest les mêmes... à quoi ça sert davoir toujours les mêmes?

[M: Regarde dedans pour voir!]

J'ouvre un des journaux avant de le laisser tombé! QUESQUE CEST QUE ÇA!? IL Y A UNE FEMME! UNE ADULTE TOUTE NUE!

[M: Beurk... pourquoi on a regardé... cest écœurant...]

Je pris le journal mais cest alors que je tombe sur l'image d'un homme nu! Alors Jason a ce truc entre les jambes!

[M: Il en a surement un plus gros~]

{S: Moon! Comment tu peux avoir ce genre d'idées!}

Je referme le journaux en fermant les yeux, ressentant comme de la gêne. Je referme le tiroir et pose les clés avant de m'assoir en attendant Jason.

{S: Jason est plus musclé que cet homme nu...}

[M: Oui...]

{S: Il est plus beau}

[M: Oui]

{S: Alors pourquoi il a pas d'amoureuse?}

[M: Tu lui poseras la question...]

Je vois alors Jason arrivé avec un petit sceau et des lavettes, il vient alors commencer à essayé. Heureusement que c'est du matériel pour enfant sinon ça partirais moins facilement.

Je ne le quitte pas des yeux, ses muscles... son visage sérieux... ses cheveux... je le vis se tourné pour prendre une nouvelle lavette... mon regard se pose maladroitement sur son postérieur...

[M: Et bien Sun~ tu trouve pas que la vue est très agréable~]

{S: MOON! ARRETE DE ME TAQUINER JAI PAS FAIS EXPRÈS!}

Je detourne la tete en rougissant.

- J-jason?

- Oui?

- Pourquoi tu n'as pas d'amoureuse?

Il sursaute avant de se gratter l'arrière de sa tête.

- Et bien...  je ne suis pas attiré par les femmes...

- Alors vous aimez les hommes?!

Jason me regarde, un peu en colère... esque jai dis quelque chose qu'il ne fallait pas?

- Ça te pose un probleme Sun? Dit il sur un ton froid.

- Oh non pas du tout! C'est juste que... les personnes... comme vous... je n'en vois malheureusement pas beaucoup...

Il se détend avant de me regardé avec un sourire un peu triste.

- Tu ne sors pas beaucoup du daycare...

- Je ne suis jamais sortie du daycare en faite!

- Dehors... il y a des gens qui se battent pour être respectées... que l'on respecte le fait d'aimer le meme sexe...

- Ah bon? pourquoi? Cest normal d'aimer...

Il rit légèrement, je le regarde et étrangement Moon était bien calme.

- Il y a des personnes qui disent que ce nest pas "naturel" d'aimer le meme sexe...

- Moi... je ne sais pas... qui j'aime... je me suis jamais posé la question! Normal... je suis jamais sortie... je suis un robot...

- Tu n'es pas vraiment un robot Sun... et toi aussi Moon...

- Comment ça?

- Et bien normalement un robot ne saurait pas me répondre ou faire ce genre de conversation... avec des émotions, dans ta voix il y a des émotions, dans tes gestes il y a des émotions! Cest fascinant! Tu es doté d'une IA.

Je lui sourie... etrangement je sens l'électricité dans mon moteur qui s'accélère... quesqu'il se passe...?

[M: Cest ça des émotions? Ce truc agréable qu'on ressent Sun!?]

- OUI! JE SUIS... ON EST HEUREUX!

Je me lève avant de me faire rattraper par Jason et sa lavette, je m'excuse de mettre emporté avant de m'assoir.

Jason finis le nettoyage... etrangement... je veux qu'il reste pres de moi... pres de nous... j'attrape Jason qui sursaute avant de lui faire un calin! On est content!

Je remarque Jason qui bouge pas, je le regarde un peu inquiet mais je le vois légèrement sourire en repondant à mon calin.

- T-tu aime les calins Jason...?

Il devient rouge avant de rester muet et ne bouge pas. On dirait qu'il boude comme un enfant! Je viens replacé une de ses meches derrière son oreille qui devient légèrement rouge.

Nous restons comme ça pendant un moment.

Coeur MécaniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant