chapitre 1:

280 15 4
                                    

POV de Jason:

J'arrive pour ma première nuit, un peu nerveux. Le bâtiment est immense et moi avec mauvais sens de l'orientation... j'entre et fais face a un homme un peu plus âgé que moi, je le regarde et il semble perplexe.

- B-bonjour, je suis Jason Johan je commence aujourd'hui...

Je regarde l'homme un peu surpris avant de me tendre un papier sans rien dire avant que je vois sur sa veste un badge, je reconnu le bagde avec une bouche fermée.

- oh vous etes muet... merci de m'avoir tout de meme accueilli, esque... vous pouvez me montrer les vestiaires?

L'homme sourie, il semble apprécier mon sens de l'observation et me guide vers les vestiaire avant de me tendre un badge et il me montre qu'il faudra un photo, je lui sourie et va me changer. Je sors, les vestiaire ne me serrer pas trop, j'y étais plutôt a l'aise malgré ma masse musculaire.

En m'attachant les cheveux, je lis la feuille. La zone que je garderais définitivement sera décidé apres 1 semaine dans une zone aléatoire... et pour la première semaine je suis à  la "garderie"?

Je regarde la map derrière moi et mon premier obstacles apparaît...  CEST A LAUTRE BOUT DES VESTIAIRES! je sens mon âme me quitter... J'avais fais la visite hier... cest mon amie Rebecca qui m'avait fais visiter et qui m'a présenté a quelqu'un des animatroniques... Rebecca surveille le karting de Roxanne Wolf...

Je me mis rapidement en route et j'arrive apres 1 heure, lorsque je regarde que je regarde autour de moi, je vis plein de couleur, jarrive aux grandes portes marrons, un peu comme des portes d'un manoir ou un chateau.

En rentrant je vous le bureau juste a côté, c'était vraiment le bordel... et cest un endroit ou il accueille des enfants, ça peut etre dangereux.

Je prends la poubelle et jete les cochonneries avant de voir que le bureau était taché... taché... TÂCHÉ... Je prends un morceau de tissu et il me fallait de l'eau mais lorsque je me retourne, je sursaute en voyant l'animatronic.

- Bien le bonjour! Que fait un adulte ici? Dit l'engin mecanique qui n'arrête pas de bouger, sa voix était assez aigue et enjoué.

- Je suis le gardien de nuit temporaire... je m'appelle Jason Johan

- Ravie de vous rencontré! Je m'appelle Sundrop! Mais vous pouvez m'appeler Sunny ou Sun!

Je sourie avant de regarder le bureau.

- faut que je nettoie ça sinon ça va me tracassé toute la nuit.

- esque je peux vous aider?!

- tu es résistant a l'eau?

- oui! Oui!

- Bien je vais chercher un peu d'eau et je reviens.

Je pars sous le regard impatient du robot avant de revenir avec les bouts de tissu moué et commence a nettoyer, le robot semblait être heureux d'avoir un peu de compagnie.

On fini rapidement et je finis de ranger, je m'installe et je le regarde.

- Merci pour ton aide Sundrop

- Tout le plaisir est pour moi! Merci de m'avoir laissé vous aider.

- tu peux me tutoyer...

J'allume l'ordi et commence mon travail sous les yeux du soleil ambulant apres quelques minutes, je compris le système et ma nervosité s'évapore.

- d-dites? Tu veux bien jouer avec moi? Demande le soleil.

Je le regarde et sourie

- tu sais colorié?

- OUI! genial!

Il vient sassoir a côté de moi et je lui donne une feuille blanche et lui mets en place les crayons. Et quelques minutes passent.

- Jason, je peux te posez des question?

- mh? Oui je t'écoute

A ses mots, le robot commence a me poser plein de question, un peu trop a mon goût.

- Sundrop... tu pourrais ralentir... je crois qu'on va mettre une règle

- oh? Désolé... q-quelle regle?

- tu as le droit de me poser que 10 questions par nuit... donc réfléchis a celle qui sont le plus importante

Le robot réfléchis et approuve la règle puis il réfléchis.

- Pourquoi les robots ne grandissent pas?

Cette question me fit sourire et je ne pu me retenir de légèrement pouffer se qui vexa le robot qui se mit a bouder.

- Pour repondre a ta question, les robots ne sont pas faites de matière capable de se développer... et désolé d'avoir ri a ta question.

Je continue de dessiner en regardant les caméras, je vie alors la statue sur la salle plus élevé a côté de la garderie, la statue montre deux animatroniques.

Je decide de ne pas en parler et de rester muet avant de repondre a dautre question enfantine que Sundrop avant d'avaler de travers la dernière.

- vous avez déjà été amoureux?

- aaaah... j-je honnêtement non...

- oh? Vraiment? Pourtant il y a beaucoup d'enfants qui se disent amoureux et qui se font des bisous sur la joue! Mais vous etes un adulte!

- cest comme ça

Je le regarde, il semblait triste pour moi.

- Je ne suis pas triste parce que je ne sais pas  se que ça fait, je me suis jamais posé la question. Tout va bien...

Jai reussi a le convaincre, 6 heures sonna et je le regarde avant de tendre mon dessin vers lui.

- a demain

Il regarde le dessin, c'était un tres beau croqui de lui avec ecrit "de tout nouvel ami", il sautille sur place et je le regarde discrètement apprécier son dessin avant de faire face a l'énorme labyrinthe jusqu'au vestaire et pars rejoindre Rebecca qui me demande comment s'est passé ma journée et je redevient muet, Rebecca a l'habitude de se servir de mes expressions comme réponse et elle fût satisfaite de voir un léger sourire.

Je regarde l'établissement, tout en me disant que c'était pas si mal la garderie.

Coeur MécaniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant