Intro

26 1 6
                                    

Hey ! Comme vous pouvez le voir, ceci est une fanfic LOTR, une uchronie dans laquelle la Communauté de l'Anneau se fait capturer (mais je ne vais pas vous spoiler !!). Cependant, pour bien comprendre l'histoire, je vous fais une petite intro. Celleux qui ont le lu le Silmarillion (et LOTR) peuvent s'en passer. Au passage, désolée d'avance pour les accents pas tous respectés, mon clavier d'ordi ne me permet pas de tous les mettre. N'hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez aimé ou si vous avez des choses à redire (ça sert aussi à ça !).
-> le prologue et l'épilogue font partie de l'histoire.

En effet, ma fanfic repose aussi sur le Silmarillion (à ce jour mon livre préféré et indétrônable, quoique LRDF et quelques autres ne soient pas loin derrière). Le Silmarillion, pour celleux qui ne connaissent pas, c'est toute la mythologie, tout ce qui se passe avant Le Hobbit et LOTR. Je vous recommande vraiment ce livre mais seulement pour celleux qui sont trèèèèèès motivé.e.s et qui ont un bon niveau de lecture. Après ça, je vous assure que tout autre lecture vous parait incroyablement facile. Bref, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, voici quelques évènements du Silmarillion qui sont importants pour bien comprendre mon histoire.

(Comment je résume ça... ?)

> Au commencement, il y avait Eru Iluvatar qui s'est issu de sa propre conscience. Il a chanté et sont apparus les Ainurs. Je vous passe quelques évènements qui n'auront pas d'impact ici. Ensuite, Eru a créé une terre sur laquelle sont descendus quinze Valar et beaucoup de Maiar. Les Valar et les Maiar sont des Ainurs arrivés sur Arda (la terre) et c'est pour ça qu'on les distingue des autres Ainurs. Les Valar sont les plus puissants, les dieux de premier ordre si vous voulez, et les Maiar ceux de second ordre. Je ne vais pas m'amuser à vous détailler tous les Valar parce que ce serait inutile et que ça vous ennuierait profondément. Cependant, il faut compter parmi eux Manwë et son frère Melkor (plus tard renommé Morgoth). Manwë était la lumière et le ciel, et le chef des Valar, et Melkor était le révolté (il s'était déjà dressé contre Eru) et les ténèbres. Ils façonnèrent Arda avec difficulté et les Valar fondèrent Valinor, qui était le Pays Bienheureux, sur Aman, le continent de l'Ouest. Melkor ne fut plus considéré comme l'un des leurs, mais ne restait pas moins le plus puissant. Vinrent ensuite les Elfes et je vous passerais leurs divisions (beaucoup, beaucoup trop compliqué), mais bref, une certaine partie accepta l'appel de Manwë qui leur proposait de venir à Valinor. Melkor était obligé de rester là bas, ayant perdu une bataille mais non la guerre car son frère le libéra. A ce moment vint Feänor, le plus doué (et le plus stupide, de mon propre point de vue) des elfes. Il fabriqua les trois Silmarils, qui renfermaient la lumière (car à ce moment, le monde était éclairé par les deux arbres Telperion et Laurelin). Melkor sema le doute dans l'esprit des elfes, leur dit que les Valar les retenaient prisonniers. Feänor était d'accord et il avait ce pouvoir dans la voix qui enflamme le coeur et l'esprit lorsqu'il parle. Mais Melkor vola les Silmarils et s'enfuit en Terre du Milieu. Feänor jura, lui et ses fils, par un serment (quel serment !) qui porte son nom de récupérer les Silmarils coûte que coûte. Il s'enfuit à la suite de Melkor et le nomma Morgoth ("Noir Ennemi" en sindarin si je en me trompe pas. Morn, noir et ennemi, goth ? Ellirpyc , des conseils en commentaire ?). Avec les Balrogs (des Maiar qui le suivent, prenant l'apparence de démons de feu et de ténèbres) il construisit Angband, sa forteresse. Pendant quelques millénaires, il lutta contre les elfes, puis les humains et enfin les nains. Vint la bataille de la Grande Colère durant laquelle il fut finalement défait grâce (à cause 😥) d'Earendil, un semi elfe qui appela les Valar à repartir en guerre contre Melkor. Celui-ci est immortel, il fut donc jeté en dehors des cercles du monde par la Porte de la Nuit (celle-ci est fermée par la volonté de Manwë).

> Le Roi Sorcier d'Angmar (couramment appelé Angmar ici) est le chef des Nazguls, les spectres de l'Anneau, piégés par Sauron qui leur a offert un anneau qui les oblige à rester à son service.

Le MordoréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant