Epilogue

9 0 0
                                    

Je suis tellement désolée, je croyais avoir posté l'épilogue et je viens juste de m'apercevoir que je ne l'avais pas fait ;(

----

Il est des choses qui doivent être faites. Des exploits qui doivent être accomplis, des prouesses qui doivent être chantées et des fins qui doivent arriver.

Ainsi le Mordor attendit le retour de son souverain, mais la paix fragile qu'il avait mise en place se brisa la guerre reprit. Hélas, sans personne pour avoir une vision d'ensemble et commander ses armées, les forces Sombres ne tardèrent pas à reculer, petit à petit. En une ultime bataille devant Minas Tirith, Angmar tua Théoden Roi, mais l'assassin fut lui même détruit par Eowyne. Juste avant qu'elle ne le transperce, il murmura :

- Dites à Sauron qu'on s'est battus jusqu'au bout... Et qu'on lui pardonne... Tout...

Son esprit vola en éclats.

Aragorn et Arwen eurent un fils nommé Eldarion. La plupart des elfes, partirent pour Valinor, les exemplaires du Mordoré brûlèrent ou se perdirent et je crois qu'il n'en reste plus un seul pour témoigner du pacte de PAEIC.
Les Forces Sombres repoussées et anéanties par les Peuples Libres s'éparpillèrent, demandèrent grâce ou s'enfuirent. Car ils comprirent qu'ils n'avaient jamais été que des pions sur un immense échiquier, banaux, sans importance, tendis que le Roi essayait de rejoindre le Roi Déchu d'un autre plateau. De Gollum, il s'avéra qu'il eu une fin bien drôle. Car les peuples retrouvèrent leur vie paisible et parmi eux, Frodo et Sam. Quelques années passèrent et ils se marièrent. Cependant, lors de leurs fiançailles, Gollum surgit et arracha les anneaux. Il s'enfuit avec et les deux époux le poursuivirent avec l'aide des autres peuples Libres, car toustes avaient intérêt à le capturer. Il fut bloqué jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus comme option que d'aller au Mordor; et il tenait trop à sa liberté pour refuser d'y entrer. Acculé sur l'Orodruin il se précipita à l'intérieur où il fut enfin capturé - et les anneaux des deux époux hobbits repris. Au dernier moment cependant, il s'échappa et récupéra les deux bagues. Il trébucha et fut englouti par les flammes dévorantes de l'Orodruin. Le Mordor fut parcouru de tremblements et il fut définitivement défait, renversé, détruit.

Où partit Sauron, Angmar l'emporta dans son silence éternel. Un autre avait cette connaissance mais il fut détruit à son tour, comme son frère en Moria. Car Olorin revint, conta son combat et détruisit l'autre Balrog émergé. Les dragons s'enfuirent. Certains crurent que Sauron était "mort", d'autres qu'il était parti pour d'autres terres - mais aucun ne songea à l'Ouest - ou encore qu'il s'était perdu.

Mais l'on rapporte que, lorsque la soleil se lève et se couche, on peut apercevoir sur les ruines désolées des Noirs Royaumes Perdus comme Utumno, Angband, Barad-Dur ou encore Minas Morgul, un couple enlacé, vêtu de noir, de rouge et d'or, qui se promène, silencieux. Songeant au passé, chérissant le présent, oubliant le futur. Ils sourient et disparaissent sitôt que l'un des deux astres est apparu. Beaucoup croient reconnaitre quelque Seigneur Sombre. Et il semblerait, selon les murmures qui courent, que Manwë Sulimo aurait envoyé ses gens pour les retrouver sans y parvenir. On conte aussi que ses erreurs lui auraient coûtées quelques gifles et pas mal d'honneur...

Le MordoréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant