Partie spéciale dans le point de vue d'Elizabeth.
Aujourd'hui était signe d'une fin mais aussi de renouveau. Je venais de démissionner du château après plus de deux an. Ce travail m'a permit d'économiser assez pour ne plus dépendre de mes parents et pour dorénavant gérer ma vie comme je le souhaitais.J'étais devenu indépendante et j'en suis même ressortie grandis grâce aux personnels. C'est très durs de les quitter eux aussi mais je leur ai fait promettre de garder contact.
Mais celle a qui je dois le plus, c'est sûrement Alizée.
Inconsciemment je m'étais retrouvée dans cette chambre d'hôpital en face de son corps caressant lentement sa main.
Depuis qu'elle est partie du château je sais que sa vie ne cesse d'aller de pire en pire. Elle ne prend pas de bonne décision et puis elle n'a aucun soutien. J'aurais du être ce soutien, j'aurai du continuer de l'appeler chaque jours jusqu'à ce qu'elle réponde..
Une dame entra dans la chambre et se présenta.
- Est-ce qu'elle va mourrir ?
Elle sourit légèrement avant de s'asseoir près de moi.
Delphine - Ces jours ne sont pas en danger, rassurez vous.
- Je suis Elizabeth, une amie à elle.
Delphine - Je sais, elle m'a beaucoup parlé de vous.
Je ne pus m'empêcher de laisser apparaître un sourire à mon tour, je n'étais pas si invisible que ça à ses yeux pour qu'elle parle de moi en fin de compte.
Delphine - Ils vont la garder en observation quelques jours.
Dans un bref monologue elle m'expliqua que sa tentative de suicide aurait pu la mettre dans un état plus critique. Elle ajouta qu'elle côtoyait Alizée depuis quelques semaines et qu'elle s'était nouée d'amitié avec elle. Mais après la découverte de son trouble de personnalité Alizée est devenue très instable. Elle se renfermait de plus en plus et parlait de moins en moins.
Il voulait la garder jusqu'à ce qu'elle se réveille pour sans doute l'interner dans un hôpital psychiatrique, car elle était devenue dangereuse pour son entourage, mais aussi pour elle même.
« Trouble de la personnalité borderline »
- Est-ce qu'elle est folle ?
Elle prit un air neutre et posa son stylo avec lequel elle jouait plus tôt.
Delphine - Pour faire simple, regardez ce schéma.
VOUS LISEZ
The Rainbow of my heart.
General Fiction« La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste. » Victor Hugo. 25 days of torment.