Chapitre 8 : shampoing/après-shampoing

324 24 13
                                    

Steve émerge petit à petit de son sommeil. Il essaie d'ouvrir les yeux, un peu, un tout petit peu mais il les referme quasiment instantanément en même temps qu'il prend doucement et sûrement conscience qu'il ne se trouve pas dans sa chambre, non, il se trouve allongé à moitié nu sur le grand canapé qui fait l'angle dans le bureau de Tony. Et c'est là que la soirée de la veille lui revient comme un boomerang en mémoire.

Tony Stark. Probablement le meilleur coup de sa vie si les divers flashs qu'il a de leur nuit ne sont pas tous le fruit de son imagination débordante.

Il s'étire comme un chat et pousse un bâillement très peu discret quand une voix clairement amusée lui revient aux oreilles.

- hey la marmotte... bien dormi ?

- hey....

Cette fois, les yeux de Steve sont bien ouverts. Comment il peut en être autrement alors que pendant que lui est encore allongé, Tony est assis juste à ses côtés sur le grand canapé, dos à lui, mais tellement près que son coude droit peut toucher le genou gauche de l'étudiant, ah oui et le bel ingénieur est torse nu, soit dit en passant.

- comme un bébé, il est confortable ce canapé.

- c'est vrai. Pepper a le don pour les choisir.

Le regard du cat-sitter est ensuite attiré par la tablette qui se trouve dans les mains de Tony, décidément, le CEO de Stark Industries ne s'arrête pas un instant de travailler, jamais.

- il est quelle heure ?

- six heures quarante.

Cette réponse n'étonne guère Steve, Tony et le sommeil, ça a toujours fait deux, ça n'a rien de nouveau. La main de l'étudiant se pose tendrement sur l'avant-bras de son patron qu'il caresse en effectuant des moitiés de cercle avec son pouce.

- y a quoi de prévu au programme aujourd'hui chez Stark Industries ? T'as beaucoup de travail ou tu peux te permettre une petite pause déjeuner bien méritée ?

- Steven...

Tony pose doucement sa main sur la sienne dans le but bien précis de stopper ses caresses, son regard se veut sincèrement confus.

- qu'est-ce que tu fais ?

- heu... je ... ben je t'invite à déjeuner, pourquoi ? C'est mal ? C'est un crime ? Tu vas me faire arrêter par la police ?

- écoute...

Oulà, généralement, quand ça commence comme ça, c'est légèrement un mauvais présage, d'autant plus que Tony se passe nerveusement une main dans les cheveux à présent, encore un signe qui ne trompe pas.

- ce qui s'est passé cette nuit... c'était un one shot... tu comprends ?

Les yeux chocolats de Tony cherchent son regard avec crainte et Steve acquiesce sans sourciller, il n'est ni fâché, ni même étonné de cette annonce.

À dire vrai, c'est Tony Stark qu'il a en face de lui, LE playboy notoire par excellence puissance dix alors forcément, il ne va pas lui jurer fidélité et amour après seulement une nuit, aussi magique soit-elle, rien de plus logique.

Et puis surtout, le bel ingénieur vient de passer quasiment quatre longues années à être fiancé à cette crapule de Justin Hammer, donc forcément, il a besoin de temps et de recul avant de se lancer dans une nouvelle histoire, c'est plutôt l'inverse qui aurait surpris Steve, pour être tout à fait honnête.

- ça n'aurait pas dû arriver... ça n'arrivera plus d'ailleurs... ça ne doit plus jamais arriver... d'accord ?

Un petit sourire en coin se forme sur les lèvres du cat-sitter sans qu'il ne puisse le retenir, qui son patron tente-t-il de convaincre au juste ? Steve ou bien lui-même ?

Le cat-sitterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant