Trois jours ont passé depuis leur dernière conversation à la fête d'anniversaire de Jarvis et Steve suspecte Tony de tout faire pour éviter de le croiser.
C'est bien simple, le CEO de Stark Industries ne quitte plus son bureau et l'étudiant le soupçonne d'aller câliner ses chats en cachette pile au moment où Steve se trouve en cours.
Il n'est pas loin de 19 heures ce mercredi soir quand on toque à sa porte et le cat-sitter est surpris de voir Pepper devant lui.
- hey...
Un grand sourire apparaît sur le visage de Steve, il adore l'assistante de Tony, c'est la meilleure, sans compter que c'est elle qui lui a obtenu ce job et ça, il ne pourra jamais l'oublier et il lui en sera éternellement reconnaissant car sa vie a changé du tout au tout depuis qu'il travaille à la tour Stark.
- hey... je te dérange pas ?
- non, bien sûr, entre, je t'en prie.
Ni une, ni deux, le frêle blond la guide jusqu'au petit salon et la belle rousse s'exécute aussitôt avec plaisir.
- qu'est-ce qui se passe ?
- c'est Tony, il est malade.
La panique gagne instantanément Steve, il imagine déjà le pire.
- oh mon dieu, c'est grave ?
- bien sûr, il a une rhinopharyngite donc autant te dire qu'il est à l'article de la mort et la fin est proche. Enfin, d'après lui.
L'étudiant secoue la tête d'un air amusé, les anecdotes sur un Tony malade qui agit comme un véritable bébé sont légion par ici.
- le connaissant, je veux bien te croire. Et qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans au juste ?
- il aimerait te voir.
Pepper lui lance un regard insistant et Steve se demande le pourquoi du comment de tout ce cinéma.
- et il peut pas venir me le dire lui-même ? Ou me téléphoner ?
- je crois que je sais pourquoi il m'envoie comme messagère, tu veux connaître ma théorie ?
- toujours.
- il doit avoir peur que tu refuses de le voir.
- pourquoi je ferais ça ?
Les sourcils de Steve se froncent, il ne comprend pas pourquoi Pepper pense ainsi.
- à toi de me le dire.
- c'est mon patron. S'il me convoque, je suis obligé d'y aller.
- ton patron hein ?
Le regard du frêle blond se veut de plus en plus confus au fil de la conversation alors que la jolie rousse lui lance un regard lourd de sous-entendus.
- tu sais, les murs ne sont pas faits en marbre ici, Steve.
- oh mon dieu...
Tel un réflexe, l'étudiant passe ses deux mains sur son visage, c'est tellement embarrassant, il ne sait plus où se mettre.
- fais attention à toi, ok ? Dieu sait que j'adore Tony, il fait partie de ma famille mais il ne sait pas ce que c'est une vraie relation de couple.
- il a été fiancé pourtant... pendant plusieurs années même... enfin, d'après ce que j'ai cru comprendre...
- je n'appellerais pas vraiment ça des fiançailles mais plutôt un contrat juteux entre futurs héritiers et magnats de la technologie.
- il suffit d'une fois...
VOUS LISEZ
Le cat-sitter
Fanfic100 % UA cat-sitting. Steve ne s'attend pas à devenir le cat-sitter de Montgomery, Dartanian, Lily, Tom et Jerry, les cinq chats du légendaire Tony Stark. Et pourtant, ce job va lui apporter son lot de surprises, c'est le moins qu'on puisse dire...