Changement de plan.

1.5K 65 4
                                    

Imagine.

Moi : Non je ne vais pas y aller.

Manon : Mais Daphné, je croyais que c'était ton rêve ce bal de fin d'année ?

Lisa : Oui, tu nous en parles depuis le début de l'année.

Moi : *soufflant* Je sais mais vous allez y aller avec vos copains, et moi je suis toute seule. On ne va pas à un bal de fin d'année sans personne.

Lisa : Attend Daphné, le bal est samedi, nous ne sommes que mardi, peut-être que quelqu'un va finir par venir te demander.

Moi : On verra.

J'étais installée à une table dans le self, accompagnée de mes copines, Lisa et Manon et nous discutions de ce fameux bal dont j'avais rêvé depuis toute petite, celui de la dernière année de lycée. Du coin de l'œil, j'observais mon meilleur ami, Liam, entouré de ses potes. Ils constituaient à eux tous la bande la plus populaire du lycée. Les gars rêvaient de pouvoir les rejoindre et les filles fantasmaient sur eux. Je vis alors Kelly, la bimbo du lycée dont la réputation ne faisait plus aucun secret, rejoindre la table des gars et poser son plateau sur la place libre à côté de Liam. Je soufflais en riant doucement, elle avait toujours convoitée Liam, chef de l'équipe de basket du lycée, et c'était donc pour cette raison qu'elle ne m'aimait pas.

Une fois notre repas terminée, les filles et moi prenons notre plateau et quittons notre table pour rejoindre la sortie. Je passe alors à côté de la table de Liam quand je me prends les pieds dans quelque chose et tombe sur le sol. Liam s'empresse de se lever et de venir m'aider tandis que Kelly rigole sur sa table. Soudain, sans vraiment comprendre pourquoi, Liam se retourne et pose ses deux mains sur le bord de la table, se penchant au-dessus de Kelly.

Liam : Pourquoi tu as fait ça ?

Kelly : *riant* Ah mais je n'ai rien fait moi, ce n'est pas de ma faute si elle ne sait pas où elle met les pieds.

Je vois Liam serrer les points et je le remercie d'un sourire avant de quitter l'enceinte de la cantine. Lisa et Manon me suivent en me demandant ce qu'il s'est passé et je leur explique.

Manon : Mais quelle emmerdeuse celle-là.

Nous nous installons sur un banc et discutons de chose de fille quand je vois la bande de Liam arriver, sans Liam. Zayn, un copain à lui, s'approche de moi et me sourit.

Zayn : Liam te cherche, Daphné.

Moi : Oh ! Merci Zayn.

Je quitte les filles et cherche Liam. Finalement je le trouve assis sur des marches dans un des bâtiments du lycée.

Moi : Coucou Li'.

Liam : Salut choupette ça va ? Je suis désolé pour tout à l'heure.

Moi : Ne t'inquiète pas, ce n'est pas de ta faute.

Liam : Tu dors à la maison ce soir ?

Moi : Ouais, si tu veux.

Liam : Cool, ça fait longtemps. Tu pourras me faire des crêpes comme ça.

Moi : Tu vois qu'elles sont bonnes mes crêpes !

Liam : *riant* Oui je capitule, je suis en manque là.

Moi : Bon aller, je vais rejoindre les filles avant d'aller en cours, à ce soir Li'.

Liam : A ce soir, choupette.

Je lui fais un gros bisou sur la joue avant de le laisser sur ses marches. Je retrouve les filles sur le banc, toujours en pleine discussion. La sonnerie retentit alors nous attrapons les lanières de nos sacs et rejoignons notre salle de classe.

Imagine One Direction.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant