Emma s'installa sur le bord de sa terrasse, le soleil se couchait doucement tandis qu'elle sirotait son verre de Chardonnay. Elle remonta un peu plus son gilet sur ses épaules tout en réfléchissant à cet étrange coup de fil qu'elle avait reçu.
Lorsqu'elle avait vu le prénom de son ex s'afficher sur son téléphone, elle n'avait pas pu cacher son étonnement. Mais elle était restée vraiment surprise lorsqu'il l'avait inviter à diner le lendemain soir. Elle avait d'abord refusé : après tout ils ne s'étaient pas vu, ni même parler, depuis leur séparation il y a 1 an. Mais il avait insisté et ne lui avait pas laissé le choix, alors elle avait finis par accepter. Ils avaient rendez-vous à 20h. Liam avait prévu de venir la chercher en bas de chez elle, elle n'avait qu'à se faire belle lui avait-il préciser. Une fois son verre terminée et le soleil bien descendu, elle regagna son appartement.
*/Le lendemain/*
Emma se regarda une énième fois dans le miroir. Elle lissa sa petite robe noire, cadeau de sa mère pour son 25ème anniversaire, du revers de la main et vérifia que ses cheveux blonds étaient toujours fixés dans son chignon. La sonnette de la porte de son appartement retentit alors qu'elle allait retoucher son maquillage. Elle alla ouvrir la porte et tomba nez-à-nez avec l'homme qui avait partagé sa vie deux ans durant.
- Salut Liam, dit-elle.
- Salut Emma, tu es... magnifique.
- Merci Liam. Entre, je ne suis pas encore prête.
- Ah, il y a des choses qui n'ont pas changés, dit Liam en rigolant.Emma le laissa entrer puis se dirigea vers la salle de bain pour mettre son rouge à lèvre. Une fois prête, elle retourna dans le salon où Liam était en train de regarder ses photos sur la console.
- J'adore cette photo, déclara-t'il en lui montrant une prise d'elle et de Lou, sa meilleure amie.
- Cette photo a été prise le soir de mes 26 ans.
- Je sais, c'est moi qui avait organisé cette soirée.
- C'est vrai.Pendant un cours instant, leurs regards s'accrochèrent, et plus rien n'existait autour d'eux. Ils se retrouvaient plonger un an en arrière, ensemble et heureux. Mais ce bonheur ne dura qu'un instant. L'instant d'après, la magie s'arrêta.
- Je n'ai plus qu'à mettre mes chaussures, et je suis prête.
Emma attrapa son sac à main avant de rejoindre l'entrée de son appartement. Une main appuyée contre le mur, elle enfila ses escarpins puis son manteau sur ses épaules. Ils quittèrent l'appartement en direction du restaurant que Liam avait réservé pour l'occasion. Ils marchèrent tous deux le long de la route, appréciant l'épais manteau blanc qui bordait les routes en ce mois de décembre. A quelques jours de Noël, des lumières ornaient les maisons, des sapins décoraient les rues et des chorales venaient chanter au bas des portes des gens qui leur ouvraient. Liam et Emma évoluaient dans les rues de Paris, souhaitant parfois un Joyeux Noël à quelques passants. Après une dizaine de minutes de marche à pied, Liam ouvrait la porte du restaurant avant de s'effacer pour laisser passer Emma. Celle ci entra donc dans le restaurant et fut tout de suite accueilli par un homme en costume qui vient attraper son manteau. Liam annonça le nom de la réservation et ils furent accompagnés jusqu'à leur table.
Emma ouvrit la carte qu'on lui tendis et jeta un coup d'oeil au menu. Elle observa Liam en face, qui fit comme elle, puis posa la question qui lui brulait les lèvres depuis la veille.
- Liam, pourquoi est-ce que je suis là ?
- Parce que je t'ai invité hier soir au téléphone, répondit-Liam en rigolant.
- Non, je veux dire, pourquoi m'as-tu invité ?Liam releva la tête vers Emma, posa sa carte sur la table puis s'apprêta à ouvrir la bouche pour répondre lorsque le serveur s'approcha pour leur demander s'ils souhaitaient boire quelque chose.
VOUS LISEZ
Imagine One Direction.
FanfictionVoici une série d'imagines sur les One Direction, écrites avec soin. Si vous avez des idées particulières, n'hésitez pas à me demander. XoXo, Elo.