Un Lundi matin.
8h02.
Chemin du lycée.
La pluie tombait abondamment sur la chaussée. Les arbres se déchainaient sous le vent et les herbes hautes remuaient violemment. Le ciel était aussi sombre que la nuit, minant un peu plus le peu de moral que j’avais ce matin-là. Je rentrais d’un weekend à rien faire et j’étais pourtant épuisée. Prise d’une insomnie la veille au soir, je ne m’étais pas endormie avant 2 heures du matin. Les gouttes d’eau avaient l’air d’en vouloir à mes cheveux qui, initialement bien coiffés, ne ressemblaient plus à rien. Histoire de bien compléter le tableau, j’étais en retard. Dépitée par ce début de semaine merdique, je n’avais même pas la force de courir. Une bourrasque de vent emporta mon parapluie, me laissant définitivement sous la pluie. Mes dents commencèrent à cogner entre elles alors que le froid me tenait le corps. Je m’effondrais sur le premier banc venu, cherchant à retenir les quelques larmes qui menaçaient de glisser sur mes joues. Je fermais les yeux momentanément quand tout à coup, plus aucune goutte de pluie n’atteignait mon visage pourtant levé vers le ciel. J’ouvris les yeux et poussais un hoquet de surprise en rencontrant une paire d’yeux bruns.
… : *souriant* Salut miss.
Moi : Liam ?
Liam : C’est bien moi.
Liam était un garçon de mon lycée. Bien qu’il soit plus âgé que moi d’un an, il était venu me voir trois mois plus tôt alors que j’étais à la bibliothèque du lycée, en train de réviser pour un DS de biologie. Il avait retourné la chaise en face de moi avant de s’assoir dessus. J’avais levé les yeux puis immédiatement baissé la tête en le voyant me sourire. Il m’avait dit qu’il m’attendrait à 18h devant le lycée et je m’y étais rendu. Il avait attrapé ma main puis reconduit jusqu’à chez moi. Etant l’un des garçons les plus populaires et craints de mon école, il avait bien vite fait en sorte qu’aucun autres mecs ne viennent me parler. Le seul qui persistait encore à rester avec moi, malgré les recommandations de Liam, était Niall, mon meilleur ami. Sans compter que cette petite bouille d’ange connaissait tout de moi, Niall avait perdu ses parents récemment dans un accident de voiture et il n’arrivait pas à s’en remettre.
Je sortis de mes pensées quand le parapluie se retira de mon crâne et que des milliers de gouttes de pluie déferlèrent sur ma tête. Je poussai un petit cri qui fit rire Liam, qui repassa finalement la protection au-dessus de nous deux. Sans le vouloir, j’avais attrapé son bras qui tenait le parapluie et le lâcha en m’en rendant compte.
Liam se leva du banc, tout en faisant attention à me protéger de la pluie, puis me tendis sa main que j’acceptai bien vite. Une fois correctement hissée sur mes deux jambes, Liam se mit à marcher en direction du lycée et je le suivis en silence, n’osant dire un mot. Il coupa lui-même ce silence pesant qui s’était tissé entre nous.
Liam : Que faisais-tu ici sous la pluie ?
Moi : J’étais en retard. Je suis partie avec 20 minutes de retard de chez moi.
Liam : Je sais.
Je m’arrête d’un coup et me tourne vers lui alors qu’il continue de marcher. Il se stoppe aussi en se rendant compte que je ne le suis pas et revient vers moi. A ce moment-là, la pluie reprend encore plus fort qu’avant me forçant à crier pour me faire entendre par Liam.
Moi : Comment ça tu le savais ?
Liam : Je le sais, c’est tout.
VOUS LISEZ
Imagine One Direction.
FanfictionVoici une série d'imagines sur les One Direction, écrites avec soin. Si vous avez des idées particulières, n'hésitez pas à me demander. XoXo, Elo.