Vendredi 22 Juin.
Gare Montparnasse, Paris.
15h58.
L'agent sur le quai annonça la fermeture des portes du train quand j'entre à l'intérieur. Aussitôt, mes yeux fouillent la voiture. Et je la vois. Je traverse l'allée et arrive à sa hauteur.
- Bonjour, je peux m'assoir ? demandais-je.
- Oui bien sûr, répond-elle en poussant ses affaires.
Je m'assois à côté d'elle, satisfait.
- Au fait, moi c'est Harry.
- Salut, Mia.
- Enchanté Mia.
Elle me sourit avant de replonger dans son sac pour en sortir une bouteille d'eau qu'elle pose sur la petite tablette.
- Où va ce train ? je demande.
- Pardon ?
- A quelle destination est ce train ? Où descendez-vous ?
- Vous êtes sérieusement monté dans un train sans savoir où il allait ?
- Ah non, détrompez-vous. Je savais qu'il allait là où vous alliez.
- Je ne comprends pas.
- J'attendais pour prendre mon train et je vous ai vu, et je me retrouve ici assis à côté de vous. Donc je ne me suis pas vraiment retrouvé ici par hasard.
- Vous m'avez suivi ?
- Non j'ai pris le même train que vous.
- Parce que j'y étais, c'est bien ça ?
- Plus ou moins oui.
Elle me regarde fixement, essayant de déceler un signe lui montrant que je blague certainement. Au bout d'un moment, je la vois chausser ses lunettes et se plonger dans son ordinateur. Sans en détourner les yeux, elle me répond.
- Ce train arrive en gars de Lyon à 20h02.
- Merci.
Un coup d'œil à ma montre. 16h09. Il me reste quatre heures pour la convaincre. Je l'observe du coin de l'oeil taper sur son ordinateur. Elle semble concentrée et je ne peux m'empêcher de l'étudier plus précisément. Son jolie teint de pêche mets en avant ses yeux d'un verre profond. Ses cheveux bruns, coupés au niveau des ses épaules, encadre un visage fin, un visage doux. Ses doigts se baladent sur les touches de son ordinateur tandis que je sors à mon tour une bouteille d'eau pétillante que je pose sur la tablette face à moi. J'attrape mon téléphone et tape quelques mots dessus afin d'envoyer un message.
- Vous faites quelque chose ce soir ?
- Pardon ? Dit-elle en se tournant vers moi, ses lunettes sur le nez.
- Ce soir, vous êtes libres ?
- Pourquoi ?
- Parce que je suis invité chez un couple d'amis qui s'est mis en tête de me caser avec n'importe quelle fille sur terre.
- Ca fonctionne vraiment cette technique ? Je veux dire, il y a déjà une fille qui vous a dit oui ?
- Non. Parce que je n'ai jamais demandé ça a personne.
VOUS LISEZ
Imagine One Direction.
FanfictionVoici une série d'imagines sur les One Direction, écrites avec soin. Si vous avez des idées particulières, n'hésitez pas à me demander. XoXo, Elo.