Mon nom est Arugo, je vivais dans un petit village éloigné de la civilisation urbaine. Passionné par les pierres précieuses je me rendais souvent, quand j'en avais le temps libre, chez le doyen du village qui a ramassé énormément de pierres dans sa vie. Aujourd'hui le doyen a construit un centre géologique où tous les gens du village peuvent venir admirer ses trouvailles. Le doyen racontait souvent ses aventures aussi bien aux enfants qu'aux adultes et je ne m'en lassais jamais, je pouvais l'écouter pendant des heures entières. Il racontait la fois où il trouva sa première pierre, comment il trouva le Rubis flamboyant du pays de l'automne, le Saphir océanique des montagnes gelées, l'Opale des cieux ou encore l'Émeraude luxuriante d'une des grottes de la forêt de Fuji. Mais un jour il raconta une toute autre histoire que moi seul eu la chance d'écouter...
-Arugo, ce que je suis sur le point de te raconter ne doit être révélé à personne sauf à ceux en qui tu as confiance au plus profond de toi et qui ont un cœur pur comme le tien... Il existait autrefois un collectionneur de pierres, dont je ne saurais me rappeler le nom, qui en avait bien sûr plus que moi, il possédait presque toutes les pierres, il était déjà très reconnu à cette époque. Mais un jour il fit une trouvaille exceptionnelle attirant l'attention de tout le pays, cet homme aurait apparemment trouvé une rivière qui produit des Perles. Pas de simples perles, selon lui celles-ci n'apparaissent dans aucune des archives géologiques connues à ce jour. Fascinant n'est-ce pas ? Si je t'en parle c'est parce que je sais que tu es capable de la trouver. Tu es le plus passionné des apprentis géologues que je connaisse et ton cœur est pur comme l'intérieur des roches. Moi je commence à me faire vieux, je serai ravi si tu reprenais ce centre plus tard et si jamais tu trouvais la rivière tu deviendrais sûrement le plus connu de tous le géologues du monde, tu es jeune et déterminé tu as ce qu'il faut pour y arriver, je compte sur toi !
Je promis de reprendre le centre un jour avec mes nouvelles trouvailles que j'aurais fait entre temps. Cette histoire que le doyen m'avait raconté occupait grandement mon esprit, ce qui m'a valu une courte nuit. Je m'étais mis en tête de partir en voyage.
C'est ainsi que le lendemain je suis allé acheter ma première pioche et du matériel de polissage. Il existe plusieurs types de pioches, les pioches de jardinage utilisées pour une variété de tâches comme creuser des trous ou des tranchées et briser un sol dur ou rocheux, ainsi que les pioches de terrassier utilisées dans l'univers de la maçonnerie et de la construction qui peuvent également servir aux archéologues. Mais j'ai préféré prendre une pioche de mineur, bien qu'elles soient beaucoup moins courantes que les pioches de terrassier, les pioches de mineur ont la particularité d'avoir une poignée plus courte pour faciliter leur utilisation dans les espaces confinés d'une mine, ce qui me sera plus utile pour extraire les gemmes* dans des endroits comme les grottes. J'en ai également profité pour acheter de l'huile de lin pour entretenir le manche en bois de ma pioche pour éviter qu'il ne se déforme ou ne pourrisse.Notes*; Gemme : minéraux cristallins que l'on taille et polit pour en faire des pierres d'ornement utilisées en bijouterie.
⬇️⬇️⬇️
VOUS LISEZ
La rivière de perles
ParanormalSuivez les aventures d'Arugo Takuya, un jeune géologue fasciné par les pierres précieuses qui va tenter de découvrir si la légende que lui a conpté le doyen de son village natal est vrai. Durant son voyage, notre héros sera amené à faire des tas de...