Chapitre 3

4.1K 306 127
                                    

Bonsoir ! J'espère vous faire plaisir en vous postant le chapitre 3 ! Lisez ma note d'auteur à la fin, s'il vous plaît, celle-ci est importante ! Merci ;)

*********************************************************************************************************

Je lui tends la main à mon tour avant de lui dire tout en souriant :

- Effectivement, vous m'avez plutôt marquée.

Il ne paraît pas surpris de ma remarque, je dirais même qu'il a l'air agacé. Il pense sûrement que j'ai succombé à son charme et que je lui fais des avances. Même si je dois bien admettre qu'il est totalement craquant, là n'était pas mon intention coco ! Je reprends donc la parole en précisant, tout en dévoilant mon épaule gauche :

- C'est vrai qu'on n'oublie pas de sitôt la personne qui vous a fait une telle marque.

Jess me regarde avec des gros yeux, elle a compris que c'était l'inconnu dont je lui avais parlé. Ça me revient maintenant ! Mais bien sûr, Jace est l'ami qui l'accompagnait !

Quand il prend conscience du bleu sur mon épaule, son regard change. Il a l'air amusé. Je m'attendais à le voir indifférent voire surpris, mais amusé ? Il doit être vraiment bizarre ce mec. Sinon pourquoi Jess aurait fait les gros yeux ? Mon Dieu ! Peut-être que c'est un de ces hommes hyper violents qui séquestrent et battent des femmes dans leurs caves ! Je n'aurais jamais dû regarder Saw de ma vie, ce film m'a traumatisée ! Mais je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas m'empêcher de me dire que sa gueule d'ange cache quelque chose.

- Je suis vraiment désolé, assure-t-il. Je n'avais pas l'intention de vous faire mal. Quel est votre nom ?

- Lina, Lina Sulivan.

- Tu sais, c'est l'amie de Jess dont je t'avais parlé, lui précise Jace.

- Alors Lina, tu aimerais te mettre au sport ? Si tu me permets de te tutoyer bien sûr ? demande-t-il enjoué.

Il est bête ou c'est comment ? Il me tutoie puis il me demande s'il peut le faire. Tu m'étonnes qu'il soit calé niveau sport, le bleu parle de lui-même. Ça pour être une surprise, c'en est bien une ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit lui. Il paraît tellement plus âgé ! Reprends tes esprits Lina !

- Oui bien sûr, j'aimerais me mettre à la course...

Mais avant même que je puisse finir ma phrase, Jess m'attrape par le bras et m'arrache à ma discussion en disant :

- Il faut que j'aille aux toilettes, question de vie ou de mort ! Tu m'accompagnes Lina ? me demande-t-elle avec des yeux qui disent : « Tu as intérêt à dire oui.».

- Oui, bien sûr.

Elle lance un regard à Jace puis affirme :

- On revient tout de suite !

Elle m'entraîne ensuite vers les toilettes. Une fois à l'intérieur, sachant pertinemment que ce n'est pas à cause d'un problème de vessie qu'elle m'a traînée jusqu'ici, je lui dis :

- Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- C'est lui le mec que tu as croisé en sortant de la bibliothèque ?

- Oui c'est lui et l'ami qui l'accompagnait c'est Jace.

- Merde, merde, merde ! s'exclame-t-elle tout en mettant les mains sur son visage.

- Jess, tu vas me dire ce qu'il t'arrive ?

Je dois bien avouer qu'elle commence à me faire flipper !

Il est tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant