Chapitre 36

2.2K 161 45
                                    

[Motivation quand tu nous tiens ;)]


            La main de Lina dans la mienne, nous rejoignons les autres. Dès que nous approchons de la table, tous les regards sont tournés vers nos doigts entrelacés, mais l'expression de Josh est la seule que j'observe avec attention. Il ne faut pas oublier que c'est dorénavant mon beau-frère, ce qui veut dire qu'il vaut mieux que je sois dans ses bonnes grâces. Lina semble un peu gênée, je le sens à la pression qu'elle exerce sur ma main. Josh nous sourit avant de m'adresser un regard qui veut tout dire : « Fais attention à ma sœur si tu ne veux pas mourir ». Je suis à peu près sûr de ne pas m'être trompé dans mon interprétation.

            Je salue Jess, puis Josh se lève pour me serrer la main et me tape amicalement l'épaule.

            — Heureux de te revoir Lyam.

            Entre temps, Lina a rejoint les autres autour de la table pour me laisser parler avec son frère.

            — Moi aussi Josh. J'attends toujours tes excuses, dis-je avec mon plus beau sourire.

            — Ça ne saurait tarder, sourit-il à son tour.

            Ce sera pour moi le temps de convenir d'un rendez-vous avec Josh afin de parler ma relation avec Lina et bien sûr, de lui révéler le pari. Nous finissons donc par rejoindre la tablée. Mila, assise aux côtés de Josh, nous lance un regard espiègle, cela n'annonce rien de bon.

            — J'espère que vous ne vous êtes pas embrassés ?

            Non... elle n'a tout de même pas osé ? Lina rougit à une vitesse vertigineuse en émettant un rire nerveux. Personnellement, je ne peux que sourire, j'adore voir Lina désemparée, mais je perds aussitôt mon sourire en croisant le regard de Josh.

            — Je te demande ce que tu fais avec mon frère Mila ? dit Lina d'un air amusé.

            Mila devient rouge pivoine et baisse aussitôt les yeux. Regard assassin ou pas, c'est plus fort que moi, je pars dans un fou rire monumental. Tout le monde me rejoint hormis Mila qui fait semblant de bouder. Semblant je dis bien, car intérieurement, elle est aussi morte de rire que nous.

* * *

            Mila me lance un regard de tueuse, mais je sais qu'elle se retient de rire. Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort ! J'ai aussi observé Josh et Lyam un peu plus tôt, j'ignore de quoi ils ont parlé et je dois avouer que cela m'intrigue.

            Après quelques autres bavardages, j'aperçois Mila lancer un regard inquiet vers la porte d'entrée. Je croise alors à mon tour Kylie, suivie de quelques pas par Thomas. Je me lève alors pour saluer mon ami et Mila la sienne.

            — Lina ! s'exclame-t-il en me prenant dans ses bras.

            — Tom ! Ça me fait plaisir que tu sois venu !

            Il se recule en m'observant de la tête aux pieds.

            — T'es magnifique, sourit-il amicalement.

            — Toi aussi, dis-je en lui lançant un regard appuyé vers Kylie.

            Il n'en faut pas plus pour qu'il comprenne le message. Thomas est vraiment bel homme, mais je ne l'ai jamais vraiment remarqué, car je ne l'ai toujours regardé qu'avec un œil amical. Il n'y a jamais eu d'ambiguïté entre nous et même si nous ne nous voyons pas autant qu'avant, son amitié m'est précieuse. Il a une carrure dessinée, des cheveux blonds et des yeux bleus comme le ciel. Kylie n'y résistera pas, à tous les coups.

Il est tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant