Chapitre 12

3.7K 258 136
                                    

Bonjour à toutes et à tous ! Bonne lecture et bon week-end ;) !

**********************************************************************

* * *

Je l'ai vue vraiment combative aujourd'hui, d'une force rare et je dois dire qu'elle m'impressionne fortement. Pour la première fois, elle s'est véritablement confiée à moi et m'a laissé entrevoir ce qui se cache derrière son image si joyeuse. Je me suis senti obligé de lui remonter le moral, comme elle l'a fait pour moi auparavant. Moi qui ne voulais pas m'attacher à elle, cela devient de plus en plus difficile. Il faut que je reprenne le contrôle de mes émotions. Le fait même de l'avoir comme amie proche me terrifie. Je dois absolument installer une barrière entre nous. Je ne peux pas la faire espérer pour quelque chose que je sais ne jamais pouvoir lui offrir. Même le titre d'amitié sincère est totalement ridicule. Si elle apprenait que je dois la faire tomber amoureuse de moi pour un stupide pari et qu'en fin de compte, je n'ai aucun intérêt pour elle, je n'imagine même pas sa réaction. Je me sens coupable, mais en même temps, j'aime les moments passés avec elle. À vrai dire, je ne sais pas à qui je mens le plus, à elle ou à moi-même ? Une chose est sûre, je dois prendre mes distances.

Le trajet jusqu'à chez elle est silencieux. Je pense que nous avons tous les deux l'esprit torturé par nos pensées.

- Merci, dit-elle une fois devant chez elle.

- De rien. Lina, je pense que mon travail auprès de toi comme coach est accompli. Aujourd'hui, tu m'as montré que tu avais une réelle motivation. Je t'accompagnerai de temps en temps et bien sûr je serai disponible si tu as besoin d'aide, mais je ne courrai plus autant avec toi.

- Vraiment ? me demande-t-elle, surprise.

- Vraiment. Je pense que je ne te suis plus d'aucune utilité.

- Très bien, déclare-t-elle et je note de la déception dans sa voix. Je te remercie pour tout ce que tu m'as appris, reprend-elle.

Je crois que pour la première fois de ma vie, je me sens lâche. Il n'y a pas d'autre mot. Je fuis à la première marque d'affection. J'ai peur de m'attacher, voilà tout et avec elle, j'ai l'impression que je ne suis plus maître de mes actes.

- C'était avec plaisir, me contenté-je de dire.

- Bonne soirée, me souhaite-t-elle calmement avant de sortir du véhicule.

- Merci, à toi aussi, énoncé-je en apparence aussi calme.

Je reprends alors la route et me pose un milliard de questions. Je ne sais pas si c'était une bonne idée en fin de compte, mais c'est ce que je voulais, éviter de la croiser un maximum. Je viens à peine de me réconcilier avec elle et voilà que j'instaure une nouvelle distance. Bien que j'aie du mal à l'admettre, ces derniers jours sachant qu'elle me détestait étaient difficiles à vivre et je n'ai pas pu m'empêcher d'agir comme je l'ai fait aujourd'hui. Je ne suis même plus maître de mes actes. Je n'ai pas le choix, c'était la bonne décision à prendre. Je dois absolument m'en convaincre.

* * *

Je ne sais pas quoi penser. Je suis vraiment déçue, mais à vrai dire je ne sais même pas pour quelle raison. Est-ce parce que je risque d'être moins performante, ou parce que je ne reverrai pas Lyam aussi souvent que maintenant ? Je n'arrive pas à croire qu'il m'abandonne pour les séances au moment où j'ai le plus besoin de lui. Je découvre à peine ce dont je suis capable d'accomplir et le voilà qu'il me dit que je suis prête à travailler seule. Cette histoire ne tient pas debout.

Je suis épuisée par cette journée et décide alors de prendre une bonne douche. Je crois qu'en ce moment, c'est la seule chose dont j'ai envie.

Quand je descends enfin au salon, tout le monde est déjà attablés. Ma sœur Ana rentre demain en Espagne. J'essaie de prendre part aux conversations et de rire de temps à autre. N'ayant pas l'envie que Lyam gâche ma dernière soirée avec ma sœur.

Il est tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant