Salut à tous ! Note d'auteur importante à la fin. Bonne lecture ;)
*********************************************************************************************************
Je reste figé sur place un long moment sans véritablement savoir quoi faire. Qu'est-ce qu'elle fait là ? Je la croyais encore endormie à mon départ. Mais surtout, qui est cet homme ? Elle ne m'a jamais parlé de qui que ce soit. Je pensais même qu'elle avait renoncé à l'amour depuis la mort de mon père. Je ne suis pas contre le fait qu'elle voit quelqu'un. S'il contribue à son bonheur, j'en serai même ravi ! Mais sans même le connaître, cet homme ne m'inspire pas confiance. Mon dieu maman dans quoi t'es-tu engagée ?
- Merci de m'avoir attendue, j'espère que je n'ai pas été trop longue ?
Je n'arrive pas à prononcer un seul mot, je reste le regard figé sur ma mère.
- Hé, ça va ? me dit Lina d'une voix réconfortante tout en me touchant le bras.
Voyant que je ne réagis toujours pas, elle regarde dans la même direction que moi.
- Tu les connais ?
Malgré mon irrésistible envie de confronter ma mère, je ne peux pas le faire, pas maintenant, surtout devant Lina.
- Non, désolé j'étais ailleurs.
Elle remarque que je ne lui communique pas la vérité, mais décide de ne pas insister et je dois dire que je lui en suis reconnaissant.
- D'accord. Allez viens, on y va.
On retourne donc jusqu'à la voiture. Je reste très silencieux et je vois bien qu'elle se sent mal à l'aise et impuissante face à la situation. Mais je n'arrive tout simplement pas à retirer l'image de ma mère et de cet homme de mes pensées.
- Je peux allumer la radio ? demande-t-elle.
- Oui, bien sûr.
Elle allume donc la radio et la musique rythmée et entraînante d'Avicii fuse dans les enceintes.
- Waouh, le son sort super bien !
En la regardant, je ne peux pas m'empêcher de rire. Elle balance ses bras et son corps en rythme, et chante en même temps.
- Allez Lyam ! m'incite-t-elle en souriant.
- Non, je préfère te regarder, dis-je en souriant.
- Allez s'il te plaît ! Tu n'es pas marrant ! Je me ridiculise exprès pour te remonter le moral et toi, tu n'es même pas partant.
Elle est tellement simple et en même temps si surprenante. Jace avait raison, je pense qu'elle a beaucoup de choses à m'offrir.
- D'accord. Je m'avoue vaincu ! cédé-je en souriant.
Je chante avec elle et peu à peu, l'inquiétude que j'avais disparaît. Les musiques s'enchaînent et on se marre de plus belle. Elle rit tellement fort que je pense qu'on pourrait l'entendre à l'autre bout du monde, mais en même temps c'est tellement communicatif. Je crois que je ne me lasserai jamais de la voir sourire. Je crois même que je n'ai jamais vu quelqu'un autant sourire de ma vie. Quand j'y pense, on est diamétralement opposé sur ce point. Elle est la lumière au quotidien et contribue à éclairer les autres, comme moi, perdus dans l'obscurité.
On finit par arriver devant chez elle et je coupe le moteur de la voiture.
- Merci pour aujourd'hui, affirme-t-elle.
- Je t'en prie, c'était avec plaisir.
Elle s'apprêtait à sortir de la voiture quand elle se ravise et me dit :
VOUS LISEZ
Il est tombé pour elle
DragosteLe cliché : "Banalité que l'on redit souvent et dans les mêmes termes." Et si pour une fois vous aviez tout faux ? Seriez-vous prêts à dépasser vos préjugés ? Laissez-vous tenter par les personnalités en apparences banales de Lyam et Lina et pourtan...