Trois jours plus tôt
* * *
🎶 BIP, BIP, BIP🎶
Je lève ma main nonchalamment vers mon réveil, six heures trente, rho la flemme de me lever ! Je me dirige vers la salle de bains et prends ma douche, ça va me réveiller. Je me brosse les dents et arrange à peine ma chevelure, en fidèle adepte du style coiffé décoiffé. Je regarde mon téléphone qui affiche un nouveau message.
+33678...: Tu me manques bébé.
Non mais c'est qui ça et elle se prend pour qui pour m'appeler bébé ? Je déteste ces surnoms débiles. Ah, mais oui ça me revient, mais elle n'a rien compris celle-là ! Ce n'est pas parce qu'on a passé la nuit ensemble qu'il y aura plus. J'ignore son message et m'élance dans la rue, direction la fac.
Arrivé à destination, je croise Jason. Jace, comment le décrire ? C'est le frère que je n'ai jamais eu, on peut toujours compter l'un sur l'autre.
- Eh mousquetaire, tu as une sale tête ! me dit-il avec un sourire amical.
- Pas pire que toi vieux frère !
- Alors une nouvelle conquête ?
- Tu me connais !
- Et je parie que tu l'as jetée après ?
- Est-ce que j'ai besoin de le dire ?
- Je me demande quand arrivera le jour où tu tomberas amoureux.
- Probablement jamais, rétorqué-je en rigolant.
Moi amoureux ? L'idée ne m'a jamais frôlé l'esprit. C'est vrai que je n'ai jamais éprouvé le désir d'avoir plus avec une femme. Après tout, c'est tout ce que j'ai toujours connu. Elles viennent à moi sans que je les appelle et savent pertinemment à quoi s'attendre. Je ne sors avec personne.
- Moi je pense que la bonne ne s'est pas présentée, c'est tout. Regarde Jess et moi, c'est l'amour fou, affirme-t-il en souriant.
- Ouais, je ne sais pas.
Jess est plutôt sympa, ça fait un bail qu'ils sont ensemble, mais je les trouve un peu trop niant niant à mon goût.
- Je sais ce qu'il te faut, reprend-il visiblement enjoué.
- Ah oui ?
- Il faut que ce soit toi qui la remarques et non l'inverse comme d'habitude. Et là, je te promets que la donne changera.
- J'avoue que ton point de vue est intéressant, mais avouons-le, aucune femme ne me résiste, dis-je ironiquement.
- Connard, déclare-t-il en rigolant.
Personnellement, je ne me trouve pas si irrésistible que ça. D'ailleurs je trouve ça lassant qu'on ne me remarque uniquement pour mon physique. Après tout, qu'est-ce que c'est un corps ? Une enveloppe qui renferme soit un trésor soit l'enfer.
- Tu sais quoi, lui dis-je, tu as raison.
- Tu n'es pas malade ?
Il touche mon front visiblement surpris de ma réponse.
- Non, rigolé-je en écartant sa main. Trouve-moi cette fille, je te parie que je ne tomberai pas amoureux d'elle.
- C'est bien ce que je pensais, tu es toujours aussi con, remarque-t-il en rigolant.
Je lève les mains en signe de reddition.
- Ok, renchérit-il, mais si tu tombes amoureux c'est moi qui gagne.
VOUS LISEZ
Il est tombé pour elle
RomanceLe cliché : "Banalité que l'on redit souvent et dans les mêmes termes." Et si pour une fois vous aviez tout faux ? Seriez-vous prêts à dépasser vos préjugés ? Laissez-vous tenter par les personnalités en apparences banales de Lyam et Lina et pourtan...