Chapitre 38

2.2K 164 83
                                    

* * *

            Le matin, j'ai été réveillée par un message de Josh m'indiquant qu'il partait avec Lyam en ville toute la journée. Depuis, je n'ai pas réussi à trouver le sommeil. Je ne sais pas ce qui les a poussés à partir tous les deux et cela m'inquiète. Cependant, Josh m'a dit que je n'avais aucun souci à me faire.

            Après ma routine matinale, je suis descendue au salon, ne voulant pas réveiller les filles qui dormaient encore comme de vrais bébés. Assise sur le canapé, j'ai un moment à moi seule pour réfléchir aux évènements de la veille. J'ai été bouleversée et je le suis encore. J'ignore comment faire pour aider Lyam, même si je sais que m'avoir révélé les faits signifie beaucoup pour lui.

            — Déjà réveillée ?

            Je sursaute et me retourne. Jason se tient à l'embrasure de la porte en tenue de sport et m'adresse un grand sourire.

            — Oui... J'avais un peu de mal à dormir de toute manière.

            Je me relève pour le saluer tandis qu'il se prépare un café. Je m'assois ensuite sur un des tabourets de l'îlot central de la cuisine.

            — Je crois savoir pourquoi, soupire-t-il.

            Il sucre son café avant de me sourire d'un air triste. Je me doute que Lyam lui a parlé de notre sortie hier soir, je les ai aperçus se prendre dans les bras sur la terrasse. Leur amitié est tellement belle et si forte. Je suis heureuse que Lyam ait quelqu'un comme Jason dans sa vie.

            — Tu veux boire ou manger quelque chose ? Tu sais, tu pouvais te servir. Tu es ici comme chez toi Lina.

            Je souris en secouant la tête.

            — Non merci, je n'ai pas très faim. C'est vraiment gentil, mais il y a des limites tout de même.

            Ce serait vraiment déplacé de fouiller dans leurs placards, mais Jason m'assure que je n'ai pas de gêne à avoir. Je le remercie une nouvelle fois tout en sachant que j'adopterai le même comportement la prochaine fois bien qu'il me force à promettre le contraire.

            — Je vais aller courir un peu. Tu veux m'accompagner ?

            — J'aimerais beaucoup, mais je n'ai pas de quoi me changer !

            C'est vrai qu'une tenue de soirée et des talons de huit centimètres ce n'est pas l'éclate pour aller courir une bonne heure.

            — Mila doit avoir quelque chose à te prêter. Je t'attends ici.

            Comment lui dire que les vêtements de Mila ne sont pas une option ? Déjà qu'hier c'était la misère pour qu'elle me prête un pyjama ! Madame ne dort qu'en nuisette. Le comble ! Si elle voyait mes pyjamas en coton aux imprimés enfantins... Ma féminité s'est envolée avec eux. Au lieu de dire tout cela, je me retrouve à réveiller Mila.

            — Un jogging ? baragouine-t-elle à moitié éveillée. « Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec un jogging Lina ? »

            Je ris en affichant un air exaspéré.

            — Du sport peut-être ?

            Elle rit à son tour en se raclant la gorge.

            — Regarde dans la dernière étagère tout au fond de mon armoire.

            Je crains le pire... Après une chasse au trésor, je tombe sur un legging sportif multicolore ultra-moulant.

Il est tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant