Chapitre 26

2.8K 225 118
                                    

[ Désolée pour le retard. Enjoy ;) ]

* * *

Je suis captivité par son regard. J'ai l'impression d'y lire beaucoup trop de choses. Même mes rêves les plus fous sont écrits sur ses yeux que je découvre comme si c'était la première fois. De toute ma vie, jamais une femme ne m'a procuré un tel effet. Et je me surprends à regarder ses lèvres, à imaginer qu'elles se posent sur les miennes. Plus rien ne nous entoure, seuls nos désirs tentent de s'échapper de leurs cages.

Je porte ma main à sa joue et elle me sourit. Ce n'est que quand elle réalise le même geste que je remarque que je souris aussi. La sensation que procure sa main sur ma peau est indescriptible tant elle est intense et nouvelle pour moi. Nos regards s'abaissent en même temps sur nos lèvres. Nos visages s'approchent. Nos fronts se touchent. Elle ferme les yeux et les miens se closent avec tristesse. L'agitation autour de nous a repris, pourtant je n'entends que son souffle qui me caresse les lèvres de sa chaleur.

- Lina... Je...

Son autre main glisse dans mes cheveux et nos nez se cherchent. Mon cœur bat à tout rompre. J'ai terriblement envie de l'embrasser, de lui prouver toutes ces choses que je n'arrive pas à dire à travers un baiser. Mais... Je ne peux pas lui faire ça. Il m'est impossible de l'embrasser avec ce pari. Si je le fais et qu'elle le découvre, elle se sentira trahie. Je ne peux pas courir ce risque. Parce que je me rends compte que je suis en train d'échouer au pari. Depuis le début, c'était peine perdue, mais je le réalise seulement maintenant. Et s'il y a une chose au monde dont je ne veux pas me séparer : c'est elle.

Je retire à regret sa main posée sur ma joue et dépose un baiser dans sa paume.

- Je dois y aller.

Elle ouvre les yeux, aussi tristes que les miens. Elle pense sûrement qu'elle ne représente pas plus qu'une amie à mes yeux et pourtant...

Je la prends dans mes bras et la serre fortement. J'essaie de lui transmettre tout ce que je peux ressentir à travers cette étreinte. Elle m'enlace à son tour. Je comprends à quel point mes gestes peuvent porter à confusion, mais je l'ai toujours été avec les personnes qui comptent pour moi...

- Pourquoi si tôt ? souffle-t-elle.

Je ferme les yeux et passe ma main dans ses cheveux. Je lui avouerai tout un jour, cela ne saurait tarder, mais pas maintenant. Je ne peux pas briser ce moment si magique qui opère entre nous. Pour l'instant, je suis obligé de continuer ce que j'ai toujours fait depuis notre rencontre : lui mentir.

- Je dois me réveiller tôt demain.

Elle hoche la tête et m'offre un léger sourire en défaisant son étreinte. Heureusement qu'elle ne m'a pas demandé plus d'explications, car je n'aurais pas su quoi lui répondre.

- Bonne nuit alors.

- Bonne nuit Lina.

Nos mains se lâchent et je me dirige vers la sortie. J'ai fait le bon choix, j'en suis sûr. Alors pourquoi j'ai terriblement envie de revenir sur mes pas ? Ma main se pose sur la poignée et je me retourne une dernière fois pour la regarder. Entre-temps elle a été rejointe par Jason qui me lance maintenant un regard suspicieux et avant que Lina puisse se retourner à son tour, je franchis la porte.

* * *

- Tu vas bien Lina ?

- Oui, merci Jason.

Il est tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant