Angel

90 20 5
                                    

Angel Coreyn 1998-2012

Qui est ce ? Une fille ou un garçon ? Vu la date de naissance ça devait être son frère ou sa sœur . Je ne me sent pas vraiment à ma place , je devrais peut-être partir je n'ai rien à faire ici . En plus si il me voit il va m'en vouloir à mort . j'entends soudainement sa voix .

-Je suis désolé Angel , je suis désolé de tout se que je te fais , de toutes les promesses que je n'ai pas tenue . Je m'en veux tellement , si tu savais .. Tu me manque tellement , j'ai besoin de toi , je n'y arrive plus je ne.. je ne sais plus . Je ne sais pas quoi faire , je ne sais pas à qui parler , je ne sais même plus qui je suis . J'ai vu Andréa hier , elle me hait toujours autant . Je donnerai tout pour remonter le temps , pour te sauver , pour que tu reste avec moi , à mes cotés . Cette nuit je me suis battu , encore .. Je ne sais même plus pourquoi , j'avais juste besoin de tapper , de me défouler alors j'ai frappé encore et encore , je sentais ses os casser un à un, je voyais les larme s'échapper de ses yeux , j'entendais sa voix me supplier d'arrêter mais je ne m'arrêtais pas . Il est surement encore à l'hopital . Angel je gere plus , j'ai pense souvent à faire se que tout le monde appelle "une connerie" . J'ai de plus en plus envis de te rejoindre . Ce jour là j'aurais tellement préferé que se sois moi , je t'aime tellement petite soeur ..

J'entendis un sanglot , il pleur ? Je fais quoi ? Je peux pas le laisser là tout seul , il à dit qu'il pensait souvent au suicide , je n'ai pas le droit de le laisser là . Je m'avance doucement vers lui et pose une main sur son épaule , je le sens frémir .

-Tu es là depuis longtemps ?

-Depuis le début , Mathieux il ne faut pas que tu reste seul .

-Tu l'aurai vu , elle était parfaite . C'était mon rayon de soleil , elle illuminait ma vie . J'ai été incapable de la protéger , incapable de lui rendre l'amour qu'elle me donnait . Je ne lui ais jamais dis que je l'aimais et c'est maintenant qu'elle est m..qu'elle est ici que je viens le lui dire . Je suis pathétique .

-Mathieux viens on va marcher un peu .

-Pourquoi tu à continué à me suivre ?

-Pour m'assurer que tu allais bien allé viens .

Je lui pris la main et commença à le tirer vers la sortie , il me suivi docilement et quand je croisa sont regarde je sentie quelque chose se déchirer au fond de moi , c'est dingue comment c'est émouvant de voir un garçon pleurer . Je ne pu m'empêcher de poser ma main sur sa joue et d'essuyer tout doucement une larme qui commençait à perler . Ses yeux sont bleu ? Je croyais qu'ils étaient gris/vert ? Je continue de l'entrainer vers la sortie , je n'aime pas cet endroit , je trouve qu'il dégage quelque chose de malsain .

-Je peux te poser une question ?

-Vasi

-Pourquoi tout à l'heure tu a dis à la prof que personne ne répondrait ?

-Je suis émancipé

-Et tes parents ils sont ou ?

-Je n'ai pas de parents , je n'en ais jamais vraiment eus .

-Tu as été ..

-Je suis né sous X .

-Ho je suis désolé .

-Se n'est pas grave .

-Tu veux retourner en cour ?

Je regarde mon portable , j'ai 7 appels manqué , 4 de mes parents , 2 d'Alexandre et le dernier d'Alisée . Visiblement mes parents sont déjà au courant que je suis sortis de cour . Je n'ai pas envie de les faire paniquer mais je sens que Mathieux ne doit pas rester seul alors tant pis .

-Non je préfère rester un peu avec toi .

On marche pendant une heure ou deux avant d'allé manger . Il me raconte se qu'il c'est passé cette nuit , il me dit qu'ils était sortit faire la fête avec des amis et qu'il avait commencé à s'embrouiller avec un mec mais qu'il ne sait plus pourquoi . Puis il me propose de m'emmener dans un endroit qu'il aime beaucoup , j'accepte et on retourne au lycée pour récupérer sa moto . En arrivant devant la grille j'aperçois mes amis . Alexandre nous remarque le premier et se jette sur Mathieux .

-Putin mais t'es complètement inconscient de te barrer avec elle ? Ne t'avise plus de l'embarquer dans tes conneries c'est clair ?

J'interviens avant que cela ne dégénère .

-Alex lâche le, c'est moi qui l'ai suivi .

-Et je peux savoir pourquoi tu ne répondais pas ? me demanda Alisée .

-Mon téléphone était resté en silencieux .

-Tes parents sont mort d'inquiétude , ils nous ont téléphoné pour savoir si on savait où tu étais .

-Et bien la prochaine fois ils réfléchirons à deux fois avant de me confisquer mon ordi et mon tel .

-Lou tu devrais les appeler , peu importe ce qu'ils ont fait tu n'as pas le droit de faire ça à tes parents .

-Je suis d'accord avec Mathieux , tu devrais les appeler .

-Ok je vais le faire quand on sera arrivé , on y va ?

-QUOI ?! Tu repars ? Certainement pas .

-Alex tu n'es pas mon père .

Mathieux me tend son casque que j'enfile et je monte sur sa moto . Il monte devant moi et démarre .

Derrière son sourire ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant