Baptême

105 20 3
                                    

Je ne m'attendais vraiment pas à ça . Nous nous étions arrêtés prêt d'une rivière et un énorme feu de camp éclairait la plage . Autour il y avait un dizaine de personnes , certains fumaient , d'autres discutaient une bière à la main , d'autres encore se coursaient en essayant de se jeter dans l'eau . J'avais très envie de les rejoindre et en même temps j'appréhendais beaucoup . C'est vrai , je ne les connais pas . Peut-être qu'il ne veulent pas de moi ici . Pourquoi ai-je voulue venir ? J'aurai du rester chez moi , en plus si mes parents découvre que je suis sortie je suis morte .Et même que ..

-Bon alors tu viens ?

-Heu Mathieux je suis plus très sur .

-Allez viens je vais te présenter , t'inquiète pas ça va très bien se passer .

-Si tu le dis .

Il me tend la main et je la saisie , à son contact je sens que mon coeur loupe un battement et que ma respiration se coupe , pourquoi me fait-il cet effet ? Je le regarde et remarque qu'il me fait un grand sourire , ce sourire qui provoque le passage d'un courant électrique dans tout mon corps .

Mathieux dis bonjour à tout le monde et me présente en même temps . Contrairement à se que je pensais , tout le monde m'accueille avec un grand sourire et je me sens tout de suite à l'aise . Je retrouve Mike et Luis avec qui j'ai mangé au Mac Do hier . Mike et accompagné d'une fille au cheveux rouge vif . Elle me dit qu'elle s'appelle Margaux et qu'elle sort avec Mike . Après avoir fait les présentations Jordan me demande se que je veux boire . Je ne sais absolument pas quoi répondre , faut-il que je prenne de l'alcool ? Heureusement pour moi Mathieux vol à mon secours .

-Elle prendra une vodka grenadine

-Ok et toi tu veux quelque chose ?

-Pareil s''il te plait .

-Ok pas de problèmes . (Il nous sourit et part chercher à boire )

-Mathieux ?

-Oui ?

-Je ne sais pas si j'aime . (pourvu qu'il ne me prenne pas pour débile)

-C'est très bon tu verra . (Il me refait un grand sourire mais cette fois-ci plus sadique que rassurant )

Jordan revient avec une pile de gobelets rouges et plusieurs bouteilles . Il distribue un gobelet à tout le monde et commence à servir il me sert d'abord l'alcool puis la grenadine se que je trouve assez étrange , habituellement on met plutôt le sirop en premier . Mathieux à du deviner se à quoi je pensais car il se penche vers moi .

-C'est meilleur comme ça . Cul sec ?

-Ensemble ?

-Ok tu compte .

-UN , DEUX ( je porte le gobelet à mes lèvre et les vapeur d'alcool me remonte dans le nez , ça semble assez fort ) TROIS !

Je sens le liquide couler dans ma gorge laissant derrière lui une sensation de brulure mais en même il me semble que le sirop l'adoucit . Au fond se n'est pas si mauvais que sa en avait l'air .

-Un autre ? (je n'aurais jamais pensé dire ça )

-Avec plaisir , Jo passe la Jack Daniel's , demanda t'il , on essaye nature cette fois ?

-Heu ouai ok .

Je lui sourit et lui tendis mon verre .

-Ce soir on va te baptisé , me dit-il en rigolant .



Derrière son sourire ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant