Comme tout les matins , je vais ouvrir mes vollets , descent manger puis vais me préparer dans la salle de bain . Au moment ou je vérifie que j'ai bien toutes mes affaires de cour j'ai l'étrange impression qu'il manque quelque chose dans ma chambre . Où est passé mon ordi ? Ils ne sont quand même pas venu me le prendre pendant que je dormais ? Putin j'en reviens pas qu'ils aient osé . Mon premier réflexe est de verifier que c'est bien mon téléphone qui est entrain de finir de charger sur ma table de nuit . Ho non ils m'ont aussi pris mon tel et ne m'ont laissé que l'ancien . On peut dire qu'ils ont réussis à me pourir la journée avant même que je ne les vois . Je prends mes clefs , mes écouteurs et le telephone puis sors de chez moi en claquant la porte suffisement fort pour réveiller ma mère , il faut bien que je me vange un peu . En me dirigeant vers le lycée je me rend compte que j'ai oublé de lire le livre de Mathieux . Et puis merde , je vais lui dire que de toute façon je ne le connais pas et que cet exposé m'enmerde . Et que lui aussi il m'enmerde d'ailleur . Quand j'arrive Alexandre me prend à part .
-Qu'est ce qu'il y a ? Tu n'as pas l'air bien .
-Non ma journée d'hier à été assez épuisante .
-Raconte .
-Non je n'en ais pas vraiment envis .Changeons de sujet .
-Comme tu veux mais si tu veux en parler n'hésite pas . Tu écoute quoi ?
-Rien , si tu veux tout savoir je ne peux pas mettre de musique sur mon nouveau tel .
-Sérieux ? C'est quoi ?
-L'ancien de mon père .
-Ce machin marche encore ?
-Visiblement oui , vien on va en SVT je te raconterais .
Je dis bonjour à Mathilde puis à Alisée qui semble de meilleure humeure qu'hier , je présume donc que le cinéma c'est bien passé , puis je me dirige vers la salle de SVT avec Alexandre . En chemin il me raconte son mercredi après midi . Il me dit qu'ils ont été voir sa grand-mère qui perd la tête et qu'elle l'a appelé Françis , se qui me fait beaucoup rire . Mince , j'ai oublié de prendre ma blouse et aujourd'hui on dissect une grenouille . Il faut absolument que je trouve queqlqu'un de l'autre groupe pour m'en pretter une . Le problème c'est que je ne parle à personne de l'autre groupe . Enfin si peut être Jason , est ce qu'une heure passé ensemble suffit à dire que l'on se parle ? Tant pis je n'ai pas le choix , je dis à Alex de rentrer sans moi et vais le voir en lui demandant si il peut me pretter sa blouse .Il accepte et je me dépêche de retourner en SVT avant d'être en retard . J'arrive pile au moment ou la prof aller fermer la porte , je vais m'assoir à la dernière table de libre . Je vais devoir me débrouiller toute seule car personne n'est à coté de moi . D'ailleur Mathieux n'est pas là , heureusement sinon il serait avec moi . Soudain on entend frapper à la porte qui s'ouvre sur qui ? Et bien oui sur Mathieux . Mais ? Qu'est ce qu'il à , on dirait que ? Ho mon dieux il s'est battu , il à la lèvre fendue et un bleu à la machoire . Pourquoi est ce qu'il s'est battue ? Avec qui ? Ho et puis qu'est ce que ça peut bien me foutre , je n'ai pas à m'inquieter pour lui , se n'est même pas mon ami . Il vient s'assoir à coté de moi s'en même me regarder .
-Monsieur Coreyn vous etes en retard .
-Quelle percpicacité Madame , félicitation .
Tout le monde se retourne d'un coup vers lui , il n'a jamais répondu à un prof , en réalité il n'a même jamais parlé en cour . Qu'est ce qu'il à ?
-Je vous conseille de baisser d'un ton jeune homme sinon..
-SINON QUOI ? Vous allez faire quoi ? Me mettre un mot dans le carnet ? Appeler mes parents ? Faites vous plaisir vous savez bien que personne ne répondra ..
-Sortez . Immédiatement .
Pourquoi personne ne répondra ? Ses parents sont ..mort ? Et pourquoi est-il aussi énervé aujourd'hui ?Quand je le vis se lever et partir je n'ai sais pas pourquoi mais je ne pus m'empecher de le suivre . Une fois sortis de la classe j'éssaya de le rattraper . Arrivé à son niveau je lui attrapa le brad en ésperant qu'il s'arrete et se retourne comme dans un de mes films . Ce qu'il ne fit pas . Il dégagea sont brad et continua . Je ne vais pas le laisse partit comme ça . Je le rattrape par le brad . Cette fois ci je crois que ça a marché , un peu trop même . Il se retourne m'attrape les poignets et me colle contre le mur du couloir .
-LACHE MOI , TU COMPRENDS PAS QUAND ON TE PARLE ? Pourquoi tu m'as suivis ? Tu veux quoi ?
-Je veux savoir se qui ne va pas chez toi , savoir qui était la fille d'hier , savoir pourquoi elle t'en voulait . Je veux savoir pourquoi tu t'es battue et avec qui , je veux ..
-Pourquoi veux tu savoir tout ça , qu'est ce que ça peut te foutre ?
-Je sais pas..
-Alors lache moi .
Il me lache et repart . Je fais quoi moi maintenant ? Je le suis ? Je retourne en cour ? Il faut que j'en sache plus ! Je me met donc à la suivre , se qui n'est pas facile car il marche super vite . Quand il sort du lycée j'hésite quelques secondes mais décide de continuer . Je ne sais pas si il a remarqué que j'etais toujours derrière lui . Je crois que non . On marche à la même allures pendant au moin 10 min quand on arrive devant une église , pourquoi est'il venu içi ? Il la contourne et entre dans un vieux cimetière assez flippant . Peut-être qu'il connait quelqu'un d'enterré ici , peut-être ses parents . Je le suis discretement maintenant persuadé qu'il ne sait pas que je suis là . Il s'arette devant une tombe qui semble un peut plus recente que les autres . Je m'approche encore un peu , jusqu'à pouvoir lire ce qu'il y à de graver dessus .
VOUS LISEZ
Derrière son sourire ...
Fiksi Remaja"Parfois,les plus beaux sourires peuvent cacher de grands secrets, les plus beaux yeux peuvent avoir pleuré durant des heures et les cœurs les plus purs peuvent avoir souffert des plus grandes peines " Lou , une jeune fille comme tout le monde avec...