Le populaire

184 26 17
                                    

En arrivant , je cherche mes amis que j'aperçois assis à une table au fond de la salle . Alexandre est entrain d'embetter Mathilde et Alisée les regarde morte de rire . Je me dirige vers eux .

-Quesqu'il se passe içi ?

-Ha Lou ça y est tu es là . Alexandre à piquer l'agenda de Mathilde et était entrain de nous faire la lecture d'une déclaration d'amour signée "J" . Mathilde refuse de nous dire qui est se misterieux "J" . Tu n'as pas une idée ?

 -"J" ? Non je ne vois pas . (enfaite si je vois très bien , Mathilde m'avait déjà dis qu'elle aimait un certain Julien mais je ne savais pas que c'était réciproque . Je suis contente pour elle . )

Mathilde me remercie du regard de n'avoir rien dis et continue désespérement de récuperer son agenda .

-Alisée je peux te parler 5 min stp ?

-Oui biensur , quesqu'il y à ma chérie ?

Je lui raconte ma discution avec Mathieux et le fait qu'il mais demandé de travailler avec lui cette aprem . Je lui raconte aussi le fait qu'il veuille se "débarasser" de se travaille et lui demande se qu'elle en pense .

-C'est génial pour toi que tu puisse enfin trainer avec quelqu'un , juste dommage que ça tombe le jour ou tu m'accompagne au cinéma , et je ne pense pas qu'il veuille de débarrasser de toi , il a du dire ça comme ça sans arrière pensés . Tu sais ma chérie un garçon ça ne réfléchis pas beaucoup à se que ça dit . Si il dis qu'il veut se débarasser de se travaille c'est qu'il veut juste se débarasser de se travaille et cela n'a aucun lien avec toi .

-Ho merde ! J'avais completement oublié que je devais t'accompagner , je lui ai dis que je viendrais . Tu pense ?

-Bas c'est pas grâve tu n'as qu'à l'appeler pour annuler . Et oui j'en suis sur .

-Je peux pas annuler je lui ai déjà dis oui .

-A moi aussi tu m'as dis oui , tu préfère aller bosser avec un mec que tu connais à peine sur un vieux livre tout pourris que d'accompagner ta meilleure amie au ciné ?

-Alisée tu ne vas quand meme pas être jalouse de lui ? Et puis tu n'à qu'à demander à Mathilde de t'accompagner , elle sera d'accord , j'en suis sur .

-Mathilde est très gentille mais je ne me vois franchement pas l'enmener avec moi à un rencard . Elle serait capable de tout faire foirer avec Valentin . Aller s'il te plait , viens avec moi .

-Non Alisée , désolé .

-Cest vraiment pas cool de ta part de me lacher comme ça ! Ca ne te ressemble pas .

Sur ces mots elle retourna auprès de Mathilde et d'Alexandre . Je suis un peu triste de la lacher au dernier moment moment mais je ne me voyais vraiment dire à Mathieux que j'annulais . Et puis au fond je crois que je préfère passer du temps avec lui plutot que d'aller tenir la chandelle , même si c'est juste pour parler de notre exposer . Et puis je pourrais peut-être en apprendre un peu sur lui .

On passa l'heure d'étude à la cafet' à plaisenter et à se chemailler les uns les autres . Je sens qu'Alisée m'en veut un peu mais nous faisons toutes les deux comme si de rien n'étais . A la sonnerie nous nous disons enrevoir et je partis avec Alexandre vers la salle d'histoire . En arrivant devant la porte , Alexandre remarqua un post-it collé sur la porte nous informant que le prof était absent .

-Trop cool ! Bon ba si ce vieux crouton n'est pas là moi je vais rentrer tu veux venir chez moi ?

-Non c'est bon merci mais je vais rester là .

-Tu veux que je reste avec toi ? Je n'ai pas envis de te laisser toute seule tu va t'ennuyer .

-Non non c'est bon je t'assure rentre chez toi je vais me débrouiller .

Derrière son sourire ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant