Clocharde

111 25 5
                                    

Je récupère mes affaires de math , les ranges dans mon sac et pars en direction de l'entrée du lycée . Comme promit , Mathieux m'attend devant la grille . Tiend ? Je ne savais pas qu'il fummait . Je n'ai jamais fummé de ma vie , mes parents me l'on toujours dis . Et de toute manière je n'en vois pas l'interet . C'est vrai , à quoi ça sert de dépenser son argent dans quelque chose qui ne fait que nous ruiner la santé . Bon et pour être tout à fait honnête je n'ai même pas les moyens de me payer une bouteille d'eau à la superette d'à côté alors un paquet de clopes à 6,50€ vous comprenez bien que se n'est pas possible . D'ailleur en parlant d'argent je fais comment moi pour me payer un Mac Do ? Ho merde j'avais pas penser à ça , je vais quand même pas lui demander de m'avancer alors que je ne le connais que depuis hier . Putin je suis une vrai clocharde !

-Alors tu vien ?

-Heu oui j'arrive mais j'ai un problème .

-Qu'es qu'il t'arrive ? (Trouve une excuse , vite )

-Heu ba j'ai heu j'ai oublié mon porte monnait chez moi et heu..bas..ducous il faut que j'aille le chercher .

-C'est juste ça ? Mais c'est pas grâve t'inquiète je t'invite .

-Heu merci mais je..heu..tu ne me connais même pas et je heu ..

-T'inquiète je suis pas un clochard j'ai largement assez pour t'inviter au Mac Do . ( ouai ba moi j'ai même pas de quoi me payer une frite )

-Ok bas heu merci .

-Ya pas de quoi . Parcontre je sais pas si je te l'ai dis mais il y aura quelques pote à moi .

-A tu as des amis ?

-Heu ouai merci mais oui j'ai des amis . (Et merde pourquoi j'ai dis ça moi ? Il va me faire la gueule maintenant j'en suis sur)

-Je heu je..je suis désolé c'est juste que heu..je enfin tu..tu es toujour tout seul alors ducous ..je je sais pas c'est juste que .. laisse tomber . (Je suis une grosse grosse grosse merde , une énorme merde ! Pourquoi esque j'ai eus besoin d'ouvrir ma gueule ?)

-Haha t'inquiète c'est pas grâve j'ai l'habitude , mais oui j'ai moi aussi une vie social .

-O-ok , et je ..je l'ai connais ?

-Ha non je crois pas haha . (Il rigole , se ne sont donc pas des gens du lycée .)

-Ok.

-Déstress tu va voir ils sont cool .(J'éspère ) Bon on y va ou on reste là ?

On part en direction du Mac Do , et pendant tout les trajet je prie pour que ses amis soient simpa . Comment je vais faire ? Moi qui ne réussi pas à aligner 3 lots sans bégayer je vais me retrouver entouré de gens que je ne connais pas . D'ailleur il ne ma pas dit combien ils sont , j'éspère qu'ils ne sont pas trop nombreux . Et quel age ont ils ? Es ce qu'il n'y aura que des garçons ? J'éspère que non .

-Matyyyyy !

Derrière son sourire ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant