Chapitre 7

310 12 3
                                    

Le soir, j'arrive au match de lacrosse. Stiles est sur le banc. Je passe par les gradins pour aller le voir. Je lui embrasse la joue par derrière et m'assois à côté de lui. Il me regarde.

- Hey, dit-il en souriant.

- Alors, le match ? demandai-je.

- On se fait écraser.

- C'est une expérience génétique qui a foiré ? interrompt le coach en se posant sur le banc de l'autre côté de Stiles.

- C'est Eddie Obomowitz. On l'appelle l'Abomination, répond Stiles.

Le match continue. On attend qu'Allison prenne les clés de son grand-père. Je la regarde et voit qu'elle a son manteau. Elle les a. Je fais signe à Stiles et nous passons à côté d'elle. Stiles prend en même temps les clés. On arrive sur le parking pour rentrer dans le lycée mais on entend des pleurs. Ça vient d'une voiture. Je regarde et vois Lydia. Je peux pas la laisser pleurer.

- Attends 2 secondes, je reviens, c'est Lydia, dis-je à Stiles.

Je toque à sa fenêtre, elle me voit et ouvre la porte passager. Je monte dans sa voiture.

- Qu'est-ce qui ne va pas ?

- J'en ai marre. J'ai l'impression d'être folle.

- T'es pas folle Lydia, crois-moi.

Mais je vois Stiles me faire des signes pour me dépêcher par le rétroviseur. Je souffle. Je dois y aller mais je peux pas laisser Lydia comme ça.

- Ça te dit qu'on se fasse une soirée un soir où tu pourras me parler de tout ?

Elle me regarde l'air « t'es sérieuse ? ».

- Je suis désolée, je dois vraiment y aller mais je t'écouterai une autre fois, je te le promets, continuai-je en sortant de la voiture.

Je m'excuse une dernière fois avant de rejoindre Stiles.

- Elle doit me détester, dis-je.

- Elle te pardonnera, c'est ton amie.

Je soupire et on se dirige rapidement dans le bureau. On cherche partout mais rien. Aucun livre. Quand on allait partir, une personne arrive dans la salle ce qui nous fait sursauter.

- Salut, Stiles, dit Erica en ne regardant que lui.

- Salut à toi aussi Erica, dis-je en faisant un sourire hypocrite.

Elle nous prend le bras à tous les deux et nous amène à la piscine où on retrouve Derek.

- Vous avez vu quoi, chez le garagiste ? demande Derek.

- Des infractions environnementales que je compte signaler, dit sarcastiquement Stiles.

Derek perce avec ses griffes un ballon de basket qu'il tenait.

- Recommence, lui dit Derek.

- Bien. La créature avait une peau lisse, foncée, avec des motifs. Je crois avoir vu des écailles. Ça vous suffit ? dit Stiles.

Derek nous regarde sans rien dire.

- Bon parlons des yeux. Ses yeux étaient jaunâtres et bridés. Plein de dents et une queue. C'est bon ? rajoutai-je.

Mais ils regardent tous les deux au dessus de nous. Je me retourne et le vois.

- Quoi ? Tu l'as vu ? Je vois à votre regard que vous savez de quoi on parle, dit Stiles.

Il se retourne alors à son tour et le remarque. La créature fait une sorte de cri. On se recule vite. Il balance Erica contre le mur d'un simple geste.

The Newcomer - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant