Chapitre 15

259 11 0
                                    

On est en train de regarder la vidéosurveillance. Matt a forcément été filmé.

- Arrêtez ! Vous avez vu ? Recule, dit Scott.

On remet en arrière et on voit un homme de dos avec un blouson en cuir. C'est lui.

- C'est Matt ! dit Stiles.

- On voit qu'un dos, commente son père.

- Celui de Matt. Je suis derrière lui en histoire. Il a un crâne très particulier, continue Stiles.

- T'es fou ?

- Ok, regarde son blouson. Beaucoup de gens portent un blouson noir en cuir ?

- Mauvais argument, soufflai-je.

- Des millions ! répond son père.

- Avançons. Y a forcément un plan de lui, de face, reprend Scott.

On revoit Matt passer mais il est toujours de dos. Il parle à la mère de Scott, Melissa. On l'appelle donc. On lui envoie une photo de Matt car elle ne s'en souvient plus.

- Tu te souviens de lui maintenant ? demande Scott.

- Oui. Je me souviens de l'avoir interpellé car il mettait de la boue. Que se passe-t-il ?

- Rien maman. Je t'expliquerai plus tard, dit-il avant de raccrocher.

Noah cherche un document.

- Des empreintes de pas à côté des traces de pneu, dit-il.

- Ça placerait Matt sur trois meurtres. Caravane, hôpital, rave, cite Stiles.

- Quatre. Un reçu de carte de crédit a été signé par Matt chez le garagiste. 2h avant votre arrivée, rajoute son père.

- 1 : incident, 2 : coïncidence, 3 : constante. Et 4 ? demande Stiles.

- Assez pour un mandat. Scott, demande à ta mère de venir vite. Si elle l'identifie, j'aurai un mandat. Stiles à l'accueil, dis de laisser entrer la mère de Scott.

Stiles et Scott s'exécutent. Melissa a dit qu'elle arrivait. Stiles revient mais avec Matt derrière lui qui tient un flingue contre sa tête.

- Matt ? Il y a sûrement une solution ne nécessitant pas d'arme, commence Noah.

- C'est marrant. Vous ignorez à quel point vous avez raison, dit Matt.

- Tu veux pas faire de mal.

- Si, à plein de gens. Vous étiez pas sur ma liste mais c'est pas exclu. Il suffirait d'essayer d'utiliser son portable, comme McCall.

Scott sort sa main de sa poche.

- Ça pourrait faire des blessés, reprend-il.
Vous tous. Allez !

Nous sortons donc tous nos portables et les posons sur le bureau. Matt nous a emmené dans la pièce où se trouve les cellules. Il ordonne à Stiles d'attacher son père avec des menottes sur un banc. Il nous emmène ensuite vers le bureau du shérif. On passe devant un couloir rempli de cadavres au sol.

- Tu vas tuer tout le monde ? demande Scott.

- Non, Jackson est là pour ça. Je pense juste à les tuer. Et il le fait, dit-il avant de nous pousser pour qu'on avance.

On arrive dans le bureau et il nous demande de mettre toutes les preuves dans la déchiqueteuse et de supprimer celles sur l'ordinateur.

- Puisque ceux que tu as trucidés le méritaient car ils t'avaient tué, soi-disant, on a fini non ? Je vais chercher mon père. Continue ta petite vengeance. Éclate-toi avec le Kanima, dit Stiles.

The Newcomer - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant