Chapitre 17

227 12 0
                                    

PDV Lucia :

Depuis l'autre soir, je ne parle à personne. Ni Stiles, ni Scott, ni Allison et ni Lydia. J'ai appris que Matt était mort. Même s'il était presque fou, il ne méritait pas de mourir comme ça.
De plus, j'ai découvert qu'il prenait des photos d'Allison et moi avec son appareil photo. Il faisait également toutes sortes de montages bizarres avec nous en train de se tenir la main... Il s'est inventé une relation avec nous. Quand j'ai vu les photos, j'étais... choquée. Se voir sur des montages photos comme ça... ça m'a fait quelque chose, je pense.
Allison est devenu une chasseuse de loup-garou, au premier degré. La mort de sa mère l'a complètement changée. Je n'ai pas eu l'opportunité de lui parler mais avec ce qu'elle est devenue, j'espère que ça changera pas notre amitié. Lydia, quant à elle, vit bien. Stiles et moi... on se parle pas, on ne s'est même pas vu. Et je pense que c'est un peu de ma faute. Ce qu'il s'est passé m'a chamboulée. Comme tout le monde je crois.

J'arrive au lycée et je vais dans le bureau de Morell car on est obligé d'y aller. Mais quand j'allais rentrer, quelqu'un en sort et me bouscule, me faisant tomber par terre.

- Fais attention non ?! dis-je énervée.

- Je suis désolée Lucia, je t'avais pas vue, dit une voix familière.

Je lève ma tête et vois Stiles. Il me tend sa main.

- Stiles ? Pardon, je savais pas que c'était toi, dis-je en attrapant sa main pour me relever.

On se regarde sans rien dire. Je lui fais un petit sourire qu'il me rend. Je ne pensais pas que ça allait être aussi gênant.

- Tu vas bien ? Depuis l'autre soir, on ne s'est pas vraiment parlé alors... commence-t-il.

- Ça peut aller... Et toi ? Tu viens de passer avec Morell ?

- Oui, je viens de finir.

- Mais du coup, ça va ?

- Je vais bien.

- Tu joues ce soir ? dis-je en changeant de sujet et en remarquant la crosse dans ses mains.

- Je joue jamais.

- La dernière fois, tu devais jouer. C'est juste que t'avais pas pu. Cette fois, tu seras là.

- T'as peut-être raison. On verra bien.

- J'ai toujours raison, dis-je en souriant pendant qu'il ricane.

- C'est à ton tour ? demande-t-il en parlant du rendez-vous avec la conseillère.

- Oui, j'y vais. On se voit plus tard, dis-je avant de me rapprocher de lui.

Mais je sais pas si je l'embrasse. Ça ne va pas faire bizarre ? Mais on est ensemble. Mais on s'est pas parlé depuis l'autre soir.
Je finis par lui sourire et me tourner pour rentrer dans le bureau sans lui lancer un regard. Je ferme la porte derrière moi. J'ai pas envie que ce qui s'est passé, change quelque chose entre nous. Je suis bien avec Stiles.

- Bonjour Lucia, dit Morell en me sortant de mes pensées.

Je sursaute puis tourne ma tête pour voir la psychologue.

- Bonjour madame, répondis-je.

Je m'assois ensuite devant elle, sur le siège.


PDV Stiles :

Je reste un petit moment sans bouger devant la porte. C'était très gênant. Mais j'ai pas envie que ça change entre nous. Je soupire avant de partir vers mon casier. Je croise Scott qui m'arrête.

The Newcomer - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant