POV extérieur:
Un nouveau jour se lève sur la Casita, Isabela se reveille doucement en ayant pensé à son beau serveur qui doit s'en doute deja préparé ses gourmandises avec sa soeur.
Elle décide de passé au café dans la journée, la matiné passe rapidement et Kaspar passé une bonne journée. Il accordé un sourire doux a ses clientes qui tombent sous la charme.
Quierta se balade tranquillement en ville profitant de son jour de congé, Julieta l'aperçoit avant de s'avancer en decidant d'en apprendre plus sur les jumeaux.
- Bonjourno Seniorita Quierta.
Quierta qui regardé la boutique de tissu sursaute puis se retourné avant que son visage s'illumine.
- Hola seniorita Julieta! Vous etes magnifique aujourd'hui! Enfin! Vous l'êtes tout les jours!
- Merci, j'aimerais préparé un costume pour mon mari mais je ne sais pas quoi prendre comme tissu... esque vous vous y connaissez?
- Oui! Jadore coudre! Venez!
Julieta suis joyeusement Quierta qui était une vrai pile électrique, les deux femmes echanges joyeusement avant que Quierta invite la plus âgée au café.
Les deux femmes viennent s'installer avant que Kaspar arrive à leur table et leur tends la carte, il leur sourie tendrement puis Quierta vient le taquiné.
- Tu es bien souriant depuis hier et tu essaye de le caché avec ton sourire "professionnel". Fit Quierta.
- Je reviendrais pour prendre votre commande. Dit il en essayant de fuir.
- Ton frère est toujours aussi professionnel? Demande Julieta.
- Oui, contraiment a moi les expressions de Kaspar sont presque invisibles mais quand on passe du temps avec lui on remarque que chaque gestes ont une signification mais si vous voulez le faire réagir il est tres sensible avec le langage des fleurs.
- Le langage des fleurs?
- Oui, chaque fleur a une signification comme les colchiques qui signifient la jalousie et les boutons d'or est la joie de vivre ou la joie d'aimer. D'ailleurs mon frere est revenu hier avec un agératum qui signifie la confiance, il la chouchouté toute la soirée.
- C'est la fleur que lui a donné Isabela, je ne le pensé pas aussi sensible avec les fleurs.
- Ça doit venir du côté de notre mère, elle était tres reveuse et romantique.
- Kaspar est romantique?
- Il n'en parle jamais mais je le vois, regarder les couples avec envie.
- Pourtant il est bien entouré, beaucoup le désir à leur côté.
- Ces fillettes? Non jamais! Il n'en aimera qu'une pour le restant de sa vie.
- Il aime quelqu'un?
- Je ne peux rien vous dire à ce sujet mais cest vrai que cela m'inquiète...
- Tu as peur qu'il aime une personne ou qu'il ne trouve personne?
- J'ai peur qu'il tombe sur une mauvaise personne qui lui fasse du mal...
- Si il l'aime... il ne partira pas meme si sa vie est en danger?
- Oui c'est ça...
- Et si ton frère aime une bonne personne?
- Ce sera super! Je compte bien a faire le premier bavoir de leur bambin!
- Et toi? Esque tu aime quelqu'un?
- Contrairement a mon frere... j'ai deja eu beaucoup de relation etant jeune mais... disons que je suis trop... énergique et honnête... et certains on meme dit que j'étais trop proche de mon frère... cest mon jumeau, ma moitié!
- Je ressens aussi cela pour Bruno et Pepa... je comprends tres bien.
Kaspar arrive pour prendre leur commande avant d'apercevoir Isabela et remettre ses lunettes correctement, Quierta vient chuchoté a Julieta.
- Ce geste ça veut dire qu'il est nerveux... ou surpris...
Julieta regarde la personne que Kaspar regardé, c'était sa fille Isabela... Kaspar prendre la commande des deux femmes avant d'aller dans la cuisine.
- Lorsqu'il marche rapidement cest qu'il veut savoir quelque chose mais est trop gêné pour le demandé ou qu'il se dépêcher...
- Il veut surement savoir pourquoi Isabela est là...
- Cest Isabela qui le rends aussi nerveux et impatient?
- Je l'ignore...
Kaspar revient servir les deux femmes et regarde discrètement Isabela... c'était la prochaine pour la commande... il vient vers elle et essaye de resté neutre avant de lui donné la carte.
Isabela lui sourie et il lui sourie montrant sa joie de la voir.
- Ce sourire... il est sincère et remplis d'amour... fit Quierta en regardant son frère.
- Il est tres différents vous avez raison. Dit Julieta en observant.
Isabela remarque sa mere avant de sursauté en fesant apparaitre des fleurs dans ses cheveux, Kaspar vient lui enlevé doucement les fleurs en souriant amusé et partir dans la cuisine.
Isabela va vers sa mère et Quierta avec la carte en mains un peu préoccupé par la presence de sa mere.
- Mama qu'est-ce que tu fais ici?
- oh, Quierta m'a aidé pour trouvé du tissu et m'a invité a boire comme javais du temps devant moi et toi mi vida?
- Je! Je viens voir Kaspar si il n'avait pas attrapé froid... dit elle en rougissant.
Quierta fixe Isabela, elle semble l'étudier et cela rend Isabela un peu nerveuse.
- Pense à Kaspar et fait poussé une fleur... fit Kaspar.
Isabela fit poussé une primevere avant que Quierta regarde Isabela dans les yeux.
- Kaspar est ton premier amour? Chuchote Quierta.
- C-comment tu le sais!? Dit elle avant de regardé la fleur en rougissant.
Elle cache la fleur lorsque Kaspar arrive en demandant se que Isabela souhaité, elle commande avant quil retourne a la cuisine.
- Incroyable...
Isabela regarde Quierta un peu perdu.
- Pourquoi tu as commandé ça?
- Les choux à la vanille parce qu'ils sont doux et pas trop sucré et se complète avec le chocolat chaud sans sucre.
- Kaspar aurait pris la meme chose...
- Vraiment?
Kaspar reviens et sert tranquillement Isabela, il se redresse et va voir les autres clients avec son sourire professionnel.
- Il te plait? Demande Quierta.
Isabela s'étouffe avec son chocolat et commence a toussé avant de regardé Quierta qui semble ne pas vouloir lâcher l'affaire.
- Ne dis rien à ton frere s'il te plait...
- Tu as honte de mon frere?
- Isabela n'aurai jamais honte de Kaspar voyons. Fit Julieta.
- Non... je suis pas prête... jai besoin de le connaitre un peu plus... fit Isabela.
- Tu n'as pas l'air mauvaise... fait attention a mon frere.
Isabela regarde Quierta avant de lui sourire, Quierta lui sourie puis parle avec Julieta. La jeune femme regarde son serveur qui travaille dur.
VOUS LISEZ
Silencieux
FanfictionUn nouveau jour se lève sur la Casita. La magie de retour, la familia Madrigal a nouveau complète. Une femme parfaite qui sait enfin qui elle est. Un jour, 3 madrigal decide de re-découvrir tout l'Encanto. C'est alors a ce café qu'ils s'arrêtent et...