Chapitre 2:

112 6 8
                                    

Pov extérieur:

L'après-midi arriva rapidement, lheure du goûter arriva et les Madrigal se mirent en route tranquillement. Dolores serre doucement la main de Isabela qui était toujours un peu nerveuse.

Arrivé devant le café, les Madrigals ont pus observer les deux jumeaux joués du violon. Ils étaient magnifiquement bien accordé, se complétant à la perfection tandis que les petits dansés autour d'eux pour laisser les parents souffler un peu.

À la fin de la mélodie toute la ruelle put applaudir les deux jumeaux, Quierta fière d'elle tape les fesses de Kaspar qui sursaute avant de la regardé et de lui faire une pichenette.

- Kaspar mon visage!

Kaspar range son violon avant de remarqué les Madrigals et se dirigé vers eux en se fesant dépassé par Quierta.

- Bonjour et bienvenue! Nous avons réussi a réaliser vos commandes et nous avons une table pour vous si vous voulez bien suivre mon magnifique frere!

- Merci a vous de nous accueillir. Fit Alma.

- Regarde Kaspar y a Bruno... jadore sa ruana je peux avoir la même!

Quierta secoue son frere sous le regard surpris du tio ne simaginant pas être envié, Kaspar soupire avant de hocher la tete sous le caprice de sa soeur. Il vient guider la familia dans le café puis sort un papier.

- Donc vous avez commandé tous se que nous avons sur notre carte donc nous avons fais un peu de toi au moins que vous goûtez tout mais vous pourrez aussi amené chez vous se qu'il restera. Fit Kaspar.

Toute la famille regarde surpris Kaspar avant qu'ils se retournent vers Camilo, ce dernier stresse légèrement et ce fit tout petit.

- La première commande est gratuite vous savez? Ajouta Kaspar.

- Vraiment? Demande Julieta.

- Et bien oui cest écrit sur les affiches...

- Dieu merci je suis sauvé. Dit Camilo soulagé.

Kaspar regarde Isabela pendant un bref instant avant de remettre ses lunettes correctement et d'aller dans la cuisine rapidement.

Isabela regarde Dolores inquiète mais Dolores n'a pas réussi a décrire l'expression de Kaspar et n'entend rien dans la cuisine.

Quierta arrive et pose les plats avant de poser les cartes pour les boissons avec un grand sourire.

- Vous etes magnifique. Dit Quierta a Pepa. J'adore vos cheveux! Et vous Julieta J'adore votre tablier!

Quierta se fit attrapé par son frere et se fit traîné jusqu'à la cuisine.

- Cette femme est fan des Madrigal hehe... dit Bruno.

- Elle a l'air si énergique contrairement a son frere qui est tres calme. Fit Pepa.

- Ils sont jeunes. Ajouta Julieta.

Camilo commence a goûté un peu de tout, tout en savourant chaque bouché. Kaspar revient pres des Madrigals.

- Esque vous désirez des boissons?

Tout le monde choisit, Kaspar reste professionnel en sentant son coeur battre la chamade en sachant que Isabela le regarde.

Il prends la commande avant de partir en regardant rapidement Isabela, Quierta amene les boissons quelques minutes apres en profitant pour complimenté Bruno mais se fit tiré par son frère.

Quelques minutes après un groupe de femmes vont au comptoir pour parlé avec Kaspar, ce dernier les ignore et ne parle pas.

- Tiens il a la côte au pres des filles... fit Mirabelle.

Kaspar passe à côté d'elles pour débarrasser des assiettes, l'une des filles perds patience.

- Kaspar tu dois te trouvé une femme! Je suis la seule assez qualifié pour toi! Dit elle en tapant du pied.

Kaspar la regarde avant de s'approché d'elle. Il lui donne une althée mauve, elle le regarde avec espoir sous le regard attentif des autres prétendante et de Isabela.

- Qu'est ce que ça signifie...? Demande elle.

- Je decline votre offre mademoiselle... dit il sans la moindre émotion dans sa voix.

La femme le regarde avant de prendre le pichet remplis de thé et lui verser dessus, l'homme ne bouge pas sous le regard de la femme. Un enorme bruit raisonne dans le café et Quierta arrive énervé.

- HEY! TU VIENS DE FAIRE QUOI!? A MON FRERE! dit elle en s'avançant.

- Ton frere est un imbecile sans coeur! J'aurais rêvé que ce thé soit brulant!

Isabela se lève et se met entre Kaspar et la femme.

- Cest qui cette fillette qui vient dérangé mon délicieux café? Dit Isabela.

La femme regarde Isabela en perdant sa confiance.

- Respecter son choix cest une option peut-être? Et le menacé en plus... il y a des gens qui aimeraient mangé tranquillement et d'autres aimeraient travaillé alors petite peste excuse toi maintenant... aller... excuse toi... dit elle avec une voix froide et oppressante.

- Si tu crois que cest parce que tu es une Madrigal que je vais m'excusé! Sale p*te!

Kaspar n'accepte pas ce mot et attrape un pichet avec de leau et le mets sur la tete de la femme.

- Mademoiselle veuillez m'excuser! Vous allez attrapé froid rentré vite chez vous.

La femme part en voyant le regard glacial de Kaspar, un regard qu'elle n'avait jamais vu. Kaspar va récupéré une serpillière et lave, Isabela le regarde avec une partie de son coeur tremblant en pensant que Kaspar l'ignorer.

Le jeune homme vient donné des Glaïeuls avant de chuchoté à Isabela.

- demain...

Il part dans la cuisine pour monter a leur etage pour se changé. Quierta regarde les clients avant de s'incliner.

- Veuillez nous excusé de cet incident... cela ne se reproduira plus... plus jamais... excusez nous... fit Quierta.

- Y a encore des gauffres?! Demande Camilo.

Tout le monde rigole, Quierta sourie avant de hocher la tete.

- Des gauffres gratuites pour tout le monde! Laissez moi préparé ça!

Quierta se dirige rapidement dans la cuisine soulagé, Isabela va voir Querta hésitante.

- Qu'est ce que ces fleurs signifient...?

Quierta regarde Isabela avant de sourire.

- Cest une demande de rendez vous.

- U-un rendez vous!? Je... quand?

- Le nombre de fleur dis l'heure et il a du te dire le jour quand il t'a chuchoté.

Isabela regarde les fleurs et en compte 14, il lui avait dit demain mais sans lieu.

- Ou je dois le retrouvé?

- Si tu es la personne qu'il pense vous vous retrouverez. Dit Quierta.

Elle le savait... elle parlait de la rivière... mais si elle se trompé... elle décide de jouer le jeu avant de partir au pres de sa familia.

SilencieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant