POV exterieux:
Le soleil est deja bien placé dans le ciel de Encanto, les oiseaux chantent et les fleurs s'épanouissent. Les Madrigals décident de déjeuné dehors tranquillement.
Tout le monde s'installe tranquillement et mange en partagant divers sujets, Dolores avaient entendu depuis un moment une rumeur sur un café tres agréable caché dans Encanto.
- Vous avez deja entendu parlé du café Rossalina? Demande Dolores.
- Un café. Demande Alma intéressé.
- Oui, il a ouvert avant que Mariano allait demandé la main de Isabela et apparemment avant c'était une boutique de fleur...
- Et qu'est-ce qu'il a de si particulier? Demande Camilo.
- Et bien de plus en plus de monde commence a dire que tout se qu'ils vendait etre presque gratuit et extrêmement bon!
- Gratuit... GRATUIT! Fit Camilo qui commencé deja a préparé une place pour ce café.
- Pourquoi ne pas aller voir? Demande Alma.
- le probleme cest que je ne sais pas du tout ou ils se trouvent... il est comme caché... repond Dolores.
- Pourquoi ne pas se divisé pour cherché et s'y retrouvé pour y aller pour le goûter? Demande Mirabelle.
Les Madrigals se mirent d'accord tous aussi curieux les uns que les autres, leur tio Bruno ne souhaitant pas sortir pour le moment reste pouvoir rangé sa nouvelle chambre.
De l'autre côté se trouve Kaspar et Quierta qui eux prépare une multitude de délices gourmandises, les deux jumeaux étaient ravis de leur nouveau succès apres avoir repris le magasin de fleur de leur parents qui ont perdu la vie il y a plusieurs mois deja.
Les deux jeunes avaient tout les deux 22 ans, ils s'entendaient bien et étaient étrangement synchroniser lorsqu'ils fallaient travaillé en équipe.
De plus en plus de monde venait dans leur café et prenait leur fleurs avec une signification spéciale. Ils n'avaient pas de rêve en particulier, si on leur demandait pourquoi ils ont ouvert un café et bien ils ne le savaient pas non plus.
Quierta rêvait de trouvé de trouvé une personne qui lui offrirait une fleur sous la pluie, elle aime beaucoup la romance contrairement à son frere qui a beaucoup de succès physiquement mais personne n'arrive à savoir a quoi il pense.
Kaspar est un gentleman silencieux, il est tres serviable et tres doux. Il voudrait etre aimé par quelqu'un qui le sortirait de sa zone de confort mais aussi une personne qui arrive a lire ses expressions muette ou au moins quelqu'un qui ne s'intéresse pas a lui parce qu'il est beau...
Ce dernier est entrain de servir ses clients tranquillement tandis que sa sœur offre des fleurs a des enfants.
- Excusez moi, cest bien ici la café Rossalina? Fit une voix féminine.
Plusieurs chuchotements raisonnent avant que Quierta vient les accueillir joyeusement. Ils étaient trois: Mirabelle, Camilo et Isabela.
- Bienvenue! Esque vous voulez reservez une table ou vous voulez quelque choses a emporté? Ou bien vous installé a notre magnifique terrasse?! Fit Quierta excité.
Kaspar vient servir des clients avant que son regard croise celui de Isabela, ils eurent tout les deux leur coeur bondir puis des papillons dans le ventre.
Kaspar reste professionnel tout en sapprochant de sa soeur, il regarde ses nouveaux clients.
- Nous sommes honoré d'accueillir des membres de la fantastique famille Madrigal. Dit il.
- On aimerait réserver pour cet après-midi. Dit Mirabelle le sourire au lèvres.
- Et on vous prendra tout se que vous avez sur votre carte! Fit Camilo déterminé.
- Vous voulez réservé pour combien? Demande Kaspar.
- 12... tout les madrigals. Fit Mirabelle.
- Bien alors a cette après-midi! Ajouta Quierta.
Les trois adolescents partent, Kaspar et Isabela avaient gardé un contact visuel discrètement. Le jumeau regarde sa soeur qui elle était surexcité d'avoir une tel offre.
La famille Madrigal se regroupent et partage l'information, ils retournent a la Casita et Mirabelle va demandé a son tio si il ne veut vraiment pas sortir puis ce dernier accepta lorsqu'il entendu que les responsables ne le connaissaient surement pas.
Isabela reste bloqué, elle parti dans sa chambre avant que Dolores la rejoinds en ayant remarqué le silence de cette dernière.
- Ça va Isa? Demande Dolores inquiète.
- Je l'ai retrouvé...
- Qui?
- Le garçon... qui ma offert une fleur quand j'étais petite...
- Celui qui t'avais soigné pres de la rivière?
Isabela regarde sa cousine en hochant la tete, Dolores sassoie a côté de l'aîné silencieusement.
- Il t'a reconnu?
- Je crois bien... nos regards se sont croisés mais il na rien dit...
- Il est beau?
- O-oui. Dit Isabela en rougissant légèrement.
- Tu crois qu'il a changé?
- Dolores, je ne l'ai vu qu'une fois...
- Et tu ne las pas oublié, on le verra ça se trouve tu pourras lui parlé.
Isabela rougie un peu nerveuse.
- Et si il a quelqu'un... si... il ne m'aime pas...
- Isabela regarde moi! Ne fait pas comme moi et ne perds pas ta chance... ne reagis pas au dernier moment.
Isabela hoche la tete avant de sourire un peu plus serine en attendant avec impatience.
De son côté Kaspar fait une pause dans la cuisine le coeur battant la chamade, la femme qu'il aimait depuis tout se tends la vue et ils ne se sont pas quitté du regard...
La seule fois ou il avait eu le courage de s'approché d'elle était lorsqu'elle s'était blessé pres de la rivière, il est venu la soigné et lui offrir une fleur.
Il pensait que lui offrir une fleur était bête car elle pouvait en avoir quand elle le souhaitais mais elle lui a sourie en acceptant sa fleur, il n'oubliera jamais le jour ou elle lui a sourie pour la première fois.
VOUS LISEZ
Silencieux
FanfictionUn nouveau jour se lève sur la Casita. La magie de retour, la familia Madrigal a nouveau complète. Une femme parfaite qui sait enfin qui elle est. Un jour, 3 madrigal decide de re-découvrir tout l'Encanto. C'est alors a ce café qu'ils s'arrêtent et...