Chapitre 18

488 41 3
                                    

Naruto était allongé dans son lit, balançant ses jambes au rythme de la musique quand sa musique s'efface, montrant le nom de Sasuke. Sans chercher d'avantage, il décroche, un sourire aux lèvres.

-Salut Sas' ca...

-Naruto..

La voix étouffé de son petit ami le fait se redresser comme un i , comprenant que quelque chose n'allait pas.

-Qu'est-ce qui se passe Sasuke ?

-Il l'a lu..mon carnet..il l'a lu ..

-Qui ça ?

-Mon père..je..j'écris dedans tout ce que je vis et ressens..et..je..les sentiments que j'éprouve sont explicites..et il a lu..

-Est-ce qu'il t'en a parlé ? Demande Naruto, la voix plus angoissé qu'elle ne devrait l'être.

-Non..je..il est enfermé dans son bureau..et j'ose pas sortir..

-Je..

La voix de Naruto se tue dans sa gorge, ne sachant aucunement comment réagir. Il n'avait jamais eu ce problème avec Iruka.

-Je vais aller chez Suigetsu..jusqu'aux examens..je ne pourrais pas m'en sortir ici..

-Parle en à ta mère et fait ce que tu proposes, une fois les exams fini demande à Itachi de programmer un vol pour venir ici!

-Je..je peux pas partir comme je le souhaite..

La porte de Sasuke se fait entendre à travers le téléphone, sous le stress de Naruto. Il entend une voix au loin, mais impossible de reconnaître.

-Non maman..je..j'ai besoin d'aller chez Suigetsu le temps des examens..je..je..

L'Uzumaki reste impuissant à l'autre bout du téléphone, à l'autre bout de la planète, entendant son petit ami pleurer, entendant sa mère essayant de le réconforter. Pour la première fois, il ressentait le besoin d'aider, mais pas juste pour rendre heureux la personne, il le ressentait comme un devoir.
Plusieurs minutes passent avant d'entendre Sasuke revenir sur son téléphone.

-Je pars chez lui ce soir, ma mère a comprit la situation et accepte, elle l'expliquera comme elle peut à mon père. Annonce d'une petite voix le cadet. Je t'enverrais un message dès que je serais chez lui..

-Préviens moi oui! »

Avec un bref salut la conversation se termine, faisant se ronger les doigts l'Uzumaki, énervé.
Énervé d'être aussi impuissant. Comme il aimerait être devant Fugaku et lui cracher que son fils à le droit de vivre sa vie comme bon lui semble. Il avait bien vu à quel point le père de famille était sévère, mais pas au point de voir son copain tétanisé à l'idée de le croiser dans la maison. Qu'avait-il bien pu faire dans le passé pour engendrer cette peur chez Sasuke ?

Une semaine c'était écoulé, l'Uchiha était toujours chez son ami, qui c'était empressé de le faire rentrer chez lui pour le consoler comme il le pouvait. Les parents de Suigetsu connaissant le tempérament du chef de la famille Uchiha, n'ont pas cherchés à comprendre et on tout de suite accepté. Le cadet pouvait enfin se sentir soulagé, et penser calmement à sa réussite de son examen. Il allait le réussir, et il allait trouver une solution.
Il avouerait tout à son père. La situation était devenu trop complexe, il l'a rendait trop complexe. Si tout avait été mis sur le tapis dès le début, il n'en serait peut-être pas là. Mikoto lui expliquait que régulièrement son père demandait des nouvelles concernant ses épreuves, ce qui permettait à Sasuke de croire à une possible entente. Son père n'était pas non plus un chef de mafia. Il n'allait pas le tuer pour son orientation après tout.  Tout pourrait s'arranger grâce à une conversation, il devait juste se montrer franc. A son dernier jour d'épreuve, il rentrera chez lui, il lui parlera en face, il assumera tout. Pour son bonheur et celui de Naruto il se devait de montrer l'homme qu'il allait devenir.
Il voulait rendre fier Naruto.
Il le rejoindra au Japon.

Bonjour à tout-tes! Petit message pour signaler que le dernier chapitre sortira demain soir!

Correspondance.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant