Chapitre 9

1.6K 143 5
                                    

Hayden

Mon cœur tambourinait dans ma poitrine, menaçant de sortir à tout moment. Il faut que je fasse quelque chose, et vite. Le Desert Eagle de Damon ! Je dois aller le récupérer. Je commençais à me diriger vers l'étage quand j'aperçus mon téléphone sur le comptoir.

A pas de loup, je revins en arrière, j'attrapais mon téléphone et me repartis le plus vite possible tout en appelant Tracker.

J'eus à peine le temps franchir la première marche qu'une détonation retentit et que le bois de la rambarde explose tout près de moi. On venait de me tirer dessus. Dans un sursaut, je lâchais le téléphone qui s'écrasa dans les escaliers.

- Reste là, si tu ne veux pas que je te foute la prochaine dans les jambes.

Tétanisé, je ne fis plus un seul mouvement. Cette voix, je la reconnaîtrais entre mille.

- Je savais que vous étiez con. Mais à ce point, s'en est risible.

Alexio partit dans un rire sadique, et je l'entendis s'approcher.

- Descends.

Comme un automate, j'obéis. Je n'avais pas le choix, j'étais seul, sans armes. Je ne savais pas ce qu'il allait me réserver, mais je savais que j'allais passer un très mauvais quart d'heure.

- Je ne sais pas ce qui serait le plus jouissif ? Que je te tue immédiatement et que je refasse la déco de ce club pourris avec tes tripes ? Ou que je te torture le temps que tes petits copains reviennent de leurs balades ? Qu'est que tu en penses ?

Il vint se placer près de moi, son flingue collé à mon front et un couteau à cran dans l'autre main.

- Oh, après tout, tu seras mort dans tous les cas quand ils reviendront, donc je suppose que tu n'as pas vraiment de préférence.

Dans un mouvement que je n'ai pas vu venir, il me planta le couteau dans le flanc. Je ne pus retenir un hurlement de douleur.

- C'est ça, cri. J'adore ça.

La douleur me fit tomber au sol. Du sang commençait à imbiber mes vêtements.



Damon

Je devais bien admettre que j'étais parti sur un coup de tête. Mes deux ans en solitaire n'avaient pas réussi à calmer mon impulsivité.

Après avoir quitté discrètement le club, je m'étais mis à errer. Dans le meilleur des cas, Alexio finirait bien par me retrouver, et dans le pire, et bien ça me laissait du temps pour réfléchir.

Alexio n'a aucune planque ici, du moins aucune planque connue. Il n'a pas d'allié non plus. Ce qui réduit les chances de tomber sur lui par hasard. Connaissant ce rat, il allait se terrer dans un trou jusqu'à trouver l'occasion de nous atteindre sans avoir à nous affronter.

Après tout, sa méthode avait fait ses preuves, s'il avait réussi à m'échapper aussi longtemps, c'est parce que cette enflure n'hésitait pas à se servir de toutes les personnes qui lui tombaient sous la main pour s'extirper du danger. Il en était même arrivé au point d'envoyer une pauvre fille SDF qu'il avait payée une misère pour essayer de me tuer.

Alexio n'était courageux que dans les situations où il était certain d'avoir l'avantage.

Cette dernière réflexion me fit réaliser à quel point mon idée était stupide. Espérer qu'il sorte de son trou pour m'affronter alors qu'il n'a aucune assurance de pouvoir gagné ne lui ressemblait pas.

Devil Sins - Tome II : Lust & EnvyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant